Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2019 à 12:55:36Aide installation sono dans maison
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et viens quémander votre aide. Je suis en train d'aménager ma maison et je passe actuellement des câbles son 2 x 0,5 mm2 pour prévoir ma sono.
J'ai une pièce salon/salle à manger et j'aimerais 2 sources de son, d'un côté, mon PC qui sert à projeter sur un vidéoprojecteur et de l'autre une chaîne hifi. Les sorties sont 2 enceintes de chaque côté de l'écran de projection (zone vidéo) et 1 enceinte salle à manger + cuisine (zone musique en complément de la zone vidéo).
Je voudrais acheter 4 enceintes et un ampli qui pourrait gérer ça, mais j'avoue être totalement perdu.
L'utilisation que j'en aurai sera :
Regarder un film ; le son vient du pc via l'ampli vers les 2 enceintes à côté de l'écran.
Écouter de la musique ; le son vient de la chaîne Hi-Fi via l'ampli vers les 4 enceintes (zone son + vidéo)
Les longueurs de câble depuis l'ampli sont:
- pc : quelques cm
- chaîne Hi-Fi : 15-20m
- enceintes écran : 15m
- enceinte salle à manger : 3m
- enceinte cuisine : 20m
Pouvez vous me guider sur un ampli (marque, puissance, etc.) et sur des enceintes qui feraient l'affaire ? Je n'y connais pas grand chose mais ça devrait être possible, non ?
Merci par avance pour votre/vos réponses.
Eleasias
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 17/09/2019 à 13:28:50
Bonjour,
Personne pour m'aiguiller ?
Sinon, si vous avez un nom de magasin en qui je peux avoir confiance pour me renseigner et acheter, je suis preneur.
Merci