Sujet de la discussionPosté le 12/09/2019 à 12:55:36Aide installation sono dans maison
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et viens quémander votre aide. Je suis en train d'aménager ma maison et je passe actuellement des câbles son 2 x 0,5 mm2 pour prévoir ma sono.
J'ai une pièce salon/salle à manger et j'aimerais 2 sources de son, d'un côté, mon PC qui sert à projeter sur un vidéoprojecteur et de l'autre une chaîne hifi. Les sorties sont 2 enceintes de chaque côté de l'écran de projection (zone vidéo) et 1 enceinte salle à manger + cuisine (zone musique en complément de la zone vidéo).
Je voudrais acheter 4 enceintes et un ampli qui pourrait gérer ça, mais j'avoue être totalement perdu.
L'utilisation que j'en aurai sera :
Regarder un film ; le son vient du pc via l'ampli vers les 2 enceintes à côté de l'écran.
Écouter de la musique ; le son vient de la chaîne Hi-Fi via l'ampli vers les 4 enceintes (zone son + vidéo)
Les longueurs de câble depuis l'ampli sont:
- pc : quelques cm
- chaîne Hi-Fi : 15-20m
- enceintes écran : 15m
- enceinte salle à manger : 3m
- enceinte cuisine : 20m
Pouvez vous me guider sur un ampli (marque, puissance, etc.) et sur des enceintes qui feraient l'affaire ? Je n'y connais pas grand chose mais ça devrait être possible, non ?
Merci par avance pour votre/vos réponses.
Eleasias
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 17/09/2019 à 13:28:50
Bonjour,
Personne pour m'aiguiller ?
Sinon, si vous avez un nom de magasin en qui je peux avoir confiance pour me renseigner et acheter, je suis preneur.
Merci