Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools
Bonjour
Je rentre sur mon pc via une carte son Alesis IO2 sur un port USB. Je n'arrive pas à déclarer les 2 entrées dans les pistes de Protools.
Help please !
2
Salut,

Les pilotes ASIO de la carte-audio sont-ils bien installés ? Compatibles avec ta version de Windows ?

Dans le moteur audio de ProTools, as-tu bien sélectionné ce pilote ASIO ?

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui pour tes premières questions puisque sur Audacity ça le fait tout seul... enfin j'espère que c'est la bonne réponse.
Non pour la 2ème série de questions. Comment fait on ?
Merci
Désolé je débute
4
Citation de SWAT :
Salut,

Les pilotes ASIO de la carte-audio sont-ils bien installés ? Compatibles avec ta version de Windows ?

Dans le moteur audio de ProTools, as-tu bien sélectionné ce pilote ASIO ?

En espérant que ça aide...
5
En tout cas merci déjà
6
Audacity utilise peut-être le pilote générique Windows... ou Asio4all s'il est installé. On ne peut pas deviner. A toi de regarder dans les options audio quels sont les pilotes disponibles.

S'il existe un pilote ASIO spécifique pour ta carte, il faut l'installer. Sinon (mais seulement en l'absence de pilote dédié), installer Asio4all.

Même chose pour ProTools, il faut aller dans les options et trouver l'endroit où l'on choisit le pilote à utiliser. Sélectionner le pilote ASIO de la carte-son (ou Asio4all).

Ensuite, tu pourras sélectionner les entrées de la carte-son en entrée des pistes de ProTools.

PS : tu aurais plus de réponses si tu avais posté dans la rubrique "ProTools" et pas dans "instruments et matériels audio".

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 20:45:01 ]