Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer / enregistreur / sampler pour live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequencer / enregistreur / sampler pour live
Hello,
J’aurais besoin d’un petit renseignement et regard avisé:

J’ai actuellement une Tr-8 et un Sh-01A de chez Roland et je souhaiterais pouvoir:
1- enregistrer des boucles créées à partir du sh-01(ou même de la tr8) pour pouvoir ensuite les jouer en live et les superposer
2- enregistrer un live complet (car ma table de mix n’a pas de sortie enregistrement)

J’imagine qu’il existe une machine qui me permettrait de faire ça. Que me conseilleriez-vous?
Il y aurait aussi l’option de passer par l’ordi, mais est ce que ce serait aussi efficace et maniable? Est ce que ça incluerait du coup d’investir dans une carte son?
Merci pour votre aide!
2
salut !

Un rc 202 par exemple.
2 loop (stereo je crois), avec effets en entrée pour enregistrer avec ET en sortie pour "effectiser" tes loop (et sans doute tout les son qui passent aussi par l'entrée... et pour enregistrer ton live le rc202 as une carte son integré, donc il suffit d'y brancher ton ordi en usb et d'enregistrer avec nimporte quel DAW.

le probleme que tu vas rencontrer, avec la RC comme avec les autres looper du marchés, c de selectionner qui tu veux enregistrer... par exemple, tu peut jouer en mono et enregistrer en mono la tr8 a gauche et le Sh a droite, mais tu enregistreras forcement les deux a la fois...mais en choisissant le PAN de la lecture de la boucle tu pourras choisir l'un des deux en lecture... Tu peut aussi te bricoler un boitier qui bypasse la TR ou le SH a l'ENTREE du looper, mais tu perdra l'enregistrement de l'enssemble... :(

Regarde tout les looper du marché, et cherche en un qui permette de choisir l'instrument d'entrée, mais dans tout les cas, tu te lance dans un truc pas simple, j'ai essayé il y as une dixaine d'annés... et a l'epoque il n'y avait qu'ableton pour faire ça... :(
3
Top merci beaucoup!
En effet le rc-202 pourrait bien répondre à mon besoin. Mais Je vais regarder ce qui se fait d’autre dans le même genre car il me parait un peu « gadget » non?! L’as-tu testé?
Ableton pourrait faire le job mais j’ai pas tellement envie d’y intégrer un ordi.

Si vous avez d’autres loopers à me conseiller, je suis preneur! Merci ++