Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hardware
:bave:Bonjour à tous,

Actuellement je produit de la techno sur fl studio (Depuis 3ans) et ça fais 2ans que je réfléchis au hardware qui conviendrait au style de musique que je veux produire (ou live peu importe) et malheureusement je ne suis pas entouré de personnes qui si connaissent et qui savent "comment ça marche" tout ça.

Une personne m'as donné de très bon conseil par rapport au matériel que je pourrais choisir afin d'éviter un investissement inutile mais la question que je me pose c'est : est-ce que ces machine conviendrait au style que je veux produire ?

Les style que je voudrais produire sont les suivants (Vous trouverez entre parenthèse des exemple d'artiste qui produise actuellement des choses similaires à ce que j'aimerai produire)

Tribe (Spud, little guy, triby23)
Tribe-mental (Kbo, Keja, Samoth[exit23] surtout le son sur le vinyle inssurekt 03, Asphalt-pirates)
Et en option où plutôt disons que ça me plairai mais que c'est pas ma priorité, du Hardcore à l'ancienne (Micropoint, Hellfish, Mordekaiser, Hyperactive-D)

Maintenant passons au Hardware.
Pour commencer je suis plutôt analogique/modulaire.
J'ai pu essayer ya peu de temps un système modulaire et ça me branche vraiment.
-J'ai eu un coup de foudre pour la Arturia Drumbrute (pas l'impact) les sorties séparé le séquenceur 64pas et la modulation analogique mon séduit.
J'utiliserai donc surment une ou plusieurs pedale à effet pour l'instant j'ai pas trop regardé appart les pédales disto/overdrive/fuzz et j'essaierai bien la boss Ds-1 sur un de me kick mais sur fl studio j'utilise régulièrement la Vst Hardcore en utilisant le Tubedrive uniquement ou Camel crusher donc je n'ai aucune idée de si je dois m'orienter vers une fuzz une overdrive ou une disto mais je pense qu'une fois la machine en main je pourrais essayer différentes pedale dans un magasin de musique mais je prend tout les conseils en compte quand-même.
-Ensuite la personne qui m'a fais découvrir son système modulaire ma conseiller le berringer neutron pour me faire la main sur un semi-modulaire qui offre beaucoup de possibilités de patch.
- J'avais pensé au Korg Ms-20 mini mais mon contact me l'a déconseillé car le format nos correspond pas à l'eurorack, toutefois il serait peut être intéressant de l'utiliser seul ou avec un séquenceur ?
- J'avais penser à commencer par le arturia beatstep pro afin de l'utiliser comme séquenceur pour le Neutron, pour utiliser des samples et pour l'utiliser en midi afin de faire la transition entre le software et le hardware ; comme ça je pourrais déjà "m'amuser" sur du live avec FL studio et le neutron. Cependant une question mais venu à l'esprit, esque je peux utiliser le beatstep en midi et en séquenceur en même temps ? Et également esque je peux utiliser la partie "boite à rythme" sans passer par du midi ?
- En console de mixage, Alto live me semble un bon choix pour commencer.
- Pour finir un système modulaire qui se développera évidemment avec le temps car je ne suis pas encore à la recherche de module et je galère déjà pour le hardware.

Alors voilà en gros pour la partie "Machine".
Les machine elektron aussi me plaisent mais si j'ai pour projet un modulaire je ne veux pas investir dans les elektron. Je pensais aussi peut être à rajouté la Tr-8s pour avoir plus de diversité en drum car le but est quand même de ne pas travailler en midi.

Rapidement, la sonorisation.
Pour écouter tout ça je pensais investir dans une paire de monitoring.
Mais étant donné que je compte faire quelque soirée avec des amis je me demande si un casque ouvert ne suffirai pas pour mon mastering et une paire d'enceinte "lambda" comme les turbosound ip82 ou des elokance pour les soirées. Ai-je réellement besoin de monitoring pour faire un mastering sur Hardware ?

La problématique est, esque ce set up sera adapter au style que je veux jouer ?

Pour le budget je m'adapterais suivant mes besoins et donc je n'ai pas vraiment de limite même si je ne pourrais pas investir dans un moog one.

Voilà vous savez tout, merci d'avance de votre temps et de vos réponse.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 09:55:08 ]

2
Salut,
Alors tu as investi ?
3
Citation de LaTruelle :
Salut,
Alors tu as investi ?


Oui x) 4 ans après désolé