Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loadbox, atténuateurs, ohms, amplis guitares

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loadbox, atténuateurs, ohms, amplis guitares
Salut à tous, je possède un Rivera rockcrusher, qui est à la fois une loadbox et un atténuateur. On peut le switcher en 8 ou 16 ohms, ce qui me convient pour toutes mes tête. La je viens d acquérir une tête 4 ohms et je sais pas trop si je peux utiliser cette loadbox avec sans risquer de la foutre en l’air. Je sais que l’on peut sans risque brancher des HP 8 et 16 ohms sur une tête 4 ohms, par contre, qu’en est t’il avec une loadbox ? Quelqu’un peut me renseigner ? D’avance merci
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
2
Hello ! C'est quoi ta tête d'ampli ?

C'est bof bof de brancher des impédances différentes, ne serait-ce qu'en terme de rendement/transfert de puissance. Je pense que si ça passe avec un HP, aucune raison que ça ne passe pas avec une loadbox !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Un vieux Fender Bassman, y’a qu’une sortie 4 Ohms, il est clair que le rendement ne sera pas le même, mais le son me convient sur des cabs 8 ou 16 Ohms.
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
4
Alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur une loadbox ! Ceci dit faut toujours faire attention avec ces trucs, je ne peux absolument rien te garantir.
Pis honnêtement, ça vaut le coup de cramer un vieux bassman ? ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Hahahahahaha non ! Mais comme tu peux rien garantir je vais m’en abstenir pour le moment !
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
6
Uppppp personne ?
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre