Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement enceinte monitoring - Carte son - PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide branchement enceinte monitoring - Carte son - PC
Bonjour à tous,

Je rencontre aujourd'hui un petit soucis pour relier mes nouvelles enceintes de monitoring sur mon PC.

J'ai acheté une carte son "Scarlett2 2i2 2nd Generation" pour la brancher en USB sur mon PC.
J'ai acheté avec deux enceintes de monitoring "Focal Alpha 50 ".
Mes enceintes sont reliées en XLR sur les sorties Jack arrières de la carte son.
Cependant, lorsque j'essaie de faire sortir le son de mon PC cela ne dure que quelques minutes avant que le son ne s'arrête de sortir de mes enceintes et que les pilotes vidéo de mon PC se mettent à faire n'importe quoi (Par exemple, si il y a un film de lancé, il avance en à peine 1 image toutes les 2 sec, et encore)
FYI: Lorsque mes enceintes sont branchées de RCA vers mini Jack sur ma TV, il n'y a aucun soucis (à part un léger souffle)

Sauriez-vous m'aider dans cette épreuve s'il vous plaît ? :)

Merci de votre bienveillance !
2
Citation :
lorsque j'essaie de faire sortir le son de mon PC cela ne dure que quelques minutes avant que le son ne s'arrête de sortir de mes enceintes et que les pilotes vidéo de mon PC se mettent à faire n'importe quoi (Par exemple, si il y a un film de lancé, il avance en à peine 1 image toutes les 2 sec, et encore)


Ca m'a tout l'air d'être un pb de lecture du fichier sur le PC.
Quel système ? quel player ?
Et si tu n'utilises pas ta carte son, la vidéo est lue normalement ?
3
Je suis sur Windows 10, j'ai testé avec tous mes players, que ce soit VLC, YouTube ou le lecteur multimédia Windows par défaut.

Si je n'utilise pas la carte son, avec mon kit d'enceintes pourri à 40€, je n'ai effectivement aucun soucis.
Cependant, si j'utilise la carte son avec mes enceintes de monitoring et que je "casse" la lecture d'audio/vidéo, je dois redémarrer pour que cela fonctionne à nouveaun. Ce qui veut dire qu'une fois "cassé", même si je repasse la sortie audio de mon PC sur autre chose que la carte son, c'est toujours cassé tant que je n'ai pas reboot.

Merci de ta réponse et de ton aide !

Bonne journée à tous :)
4
Up !
5
Salut,

Une chose est sûre, le matériel n'est pas en cause. C'est forcément un problème de configuration logicielle.

Je commencerais par déclarer la Scarlett comme périphérique audio par défaut dans Windows, puis je désactiverais le chipset audio de la carte-mère.

Ensuite, le logiciel de lecture vidéo doit être configuré pour utiliser le pilote ASIO Focusrite (pas d'Asio4all ou autre pilote générique). Quant à la configuration ASIO, utiliser des valeurs basses de taille de buffer (128 ou 256 samples) pour limiter la latence.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud