Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment fait-on ? clavier maitre yamaha kx8 et win10

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment fait-on ? clavier maitre yamaha kx8 et win10
Bonjour,

je viens d'acheter un kx8 d'occase, il est bien reconnu par win10 mais impossible de sortir un son quelque soit le logiciel tester.

Je suis un GROS noob en terme de musique electronique, mais pas de PC.

Pouvez vous m'aider ? je souhaite simplement faire sortir un son de piano. il se peut tout simplement que je ne sache pas m'y prendre avec les logiciels. j'ai essayé en vrac, musescore, lmms, synthesia, mixcraft, et un autre qui n'avait pas l'air mal.
2
Ouais, alors, j'ai installé le seul pilote que j'ai pu trouvé. dans les applis synthesia et audacity, il ya 3 peripherique d'entre yamaha kx-1, kx-2, kx-3 mais aucun ne permet de controler le clavier kx-8 ...
3
haaa? avec mixcraft, en mode apprentissage, j'arrive a assigner des touches et potentiometres a la table de mixage.... je retouvre espoir, je pensais que ce clavier ne fonctionnait tout simplement pas.
windows etant ce qu'il est je vais essayer sur un live usb de ubuntu avec fluidsynth ....
4
C'est une vrai galere. j'arrive a obtenir du son dans synthesia via l'input kx-2 mais uniquement sur les boutons du panneau de controle! le changement d'instrument se fait bien sur le clavier, et la sortie audio via synthesia fonctionne, mais toujours rien sur les touches. Je ne m'imaginai pas que ca puisse etre aussi chiatique