Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Band drum machine - Batterie virtuelle en groupe

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 62 vues
  • 1 follower
1 Band drum machine - Batterie virtuelle en groupe
Bonjour à tous,

J'ai tenté de faire une recherche, mais comme je ne sais pas trop ce que je recherche, c'était compliqué. D'où ce nouveau sujet.

Je vous la fait court : j'ai un groupe, mais on a pas de batteur (1 chanteur, 1 basse, 2 guitares et un clavier). L'idée est de ne pas chercher un batteur mais de simuler la batterie au travers d'un "appareil XXX" (= ce que je cherche ici).

Si je devais faire mon cahier des charges, je dirais qu'il nous faut ces possibilités-là :
- possibilité de créer ses propres tracks, de A à Z, avec pleins de sons différents (différentes snares, kick, cymbales, toms, ...)
- possibilité de faire des progressions rythmiques (ex: take me out de Franz Ferdinand)
- possibilité de faire des breaks à notre sauce
- possibilité de contrôler le bouzin au pied (via le chanteur qui lancerait les séquences)
- possibilité de faire des finaux "live" (se rapproche de la progression rythmique)
- budget =<300€ (proposez tjs si ça dépasse un peu)

Je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter : une pédale dans laquelle on charge des séquences MIDI faite à l'ordi ? Une machine indépendante sur laquelle on peut tout créer directement ?
Peu importe que ça soit time-consuming à la création de la track batterie, tant que c'est robuste pour le live.

Ce que j'ai déjà à disposition :
- un pc avec protools pour créer des pistes MIDI si nécessaire (avec le clavier maitre qu'il faut pour que ça soit pas trop galère). C'est une tour, donc impensable à prendre en concert, c'est juste pour de la préparation en amont.
- une table de mix avec ampli et des enceintes passives (question subsidiaire : on aimerait changer les enceintes à bon prix, que ça soit neuf ou occaz, des suggestions?). Pas de DI. A priori, on mettrait "l'appareil XXX" là-dedans! ;)

Un grand merci d'avance pour votre retour!
Bonne journée,
Gof.