Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART 715-A MK4

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 72 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RCF ART 715-A MK4
Bonjour/soir à tous!

Bon, ça fait maintenant bientôt deux ans que j'ai fait l'acquisition de cette enceinte et il se trouve qu'un problème majeur s'est imposé avec le temps :

Il y a un excès d'aigus. A bas volume chez soi OK le son est limpide etc mais à haut volume bonjour les acouphènes! ( enceinte utilisée seule en extérieur pour une soirée de 30 personnes avec le réglage d'origine de chez RCF ), je précise que c'était surtout des genres tek, psy, techno, hardcore, frenchcore et tout le tralala et que les sons étaient de qualité acceptable (mp3 320kbps). Impossible de rester devant plus de 10 minutes, il y a clairement un problème au dessus de (grand minimum pour ne pas dire de bêtises) 3khz et, ne possédant pas de micro il m'est tout à fait impossible pour moi d'identifier à l'oreille d'où cela pourrait-il bien provenir.
Bon, je sais que c'est une enceinte longue portée donc aigus pré-accentués mais quand-même, là c'est juste insoutenable..

J'ai donc décidé d'acheter le t.racks DS 2/4 afin de la coupler avec un caisson Electrovoice ETX 18-SP et régler ce problème de sciage auditif grâce à son eq 5 bandes paramétrable sauf que.. Où est le graphique de réponse en fréquence ?? Après plusieurs tentatives par mail le support de RCF n'a pas eu l'once ne serait-ce que de me répondre. Dans le manuel ou sur internet elle ne figure nul part! j'ai du mal à comprendre leur raisonnement mais bon...

Mes questions seraient donc les suivantes :

1) Quelqu'un aurait-il réussi à récupérer ce satané graphique de la réponse en fréquence ? Ou analysé au micro de mesure ?
2) Le graphique de la 715-a mk2 est dispo sur le net, serait-il similaire ou identique à la mk4 ?
3) Quel type d'égalisation/filtrage devrais-je utiliser pour remédier à ce problème et de quelle manière ?

Merci d'avance et du fond du coeur à celui ou celle qui saura me venir en aide, ça fait bien trop longtemps que je galère à avoir un beau son!