Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RD 2000 ou CP 88 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RD 2000 ou CP 88 ?
Roland RD2000 ou Yamaha CP88 ?
Je suis embarassé dans mon choix d'un nouveau clavier... :oo:
Je ne suis qu'un claviériste amateur, mais je cherche toujours a ameliorer la crédibilité des sons.
Je voudrais un "vrai" piano pour compléter mon PA4X que je trouve tres moyen sur le sujet.
Je voudrais que ce clavier soit aussi intuitif que possible sans avoir a consulter plus de 1000 pages de manuel (Cf PA4X :furieux:)
Les avis de possesseurs ou essayeurs de ces 2 claviers sont les bienvenus :bravo:
Bon week les zikos :8)
2
Les sons du Roland sont à mon avis bien inférieurs au Yamaha.
Le clavier du CP88 est aussi plus agréable.
Ergonomie du CP88 très simple.
Bref, CP88 sans hésiter !
3
Merci Carmin
J'etais tres branché Roland au départ et je le suis de moins en moins en ecoutant attentivement (au casque) les differentes sonorités :8)
Il semble bien que l'ergonomie generale est tres sympa de simplicité d'apres les nombreux essais video que j'ai visionnés.... :aime:
Des que j'aurai l'occasion, j'irai essayer ca chez un revendeur. ( je creche dans un endroit paumé du coté de Carcassonne et les magasins de la region n'ont pas ce genre d'engin en essai magasin! :((()
Je sais que les degouts et les couleurs (Coluche) sont divers et pas forcement partagés, mais un avis n'engage que son auteur et sera de toute facon fort apprécié :bravo:
Merci encore
4
PS: je parlais bien entendu du CP88
J 'ai eu un Roland il y a qques annees et je trouvais le clavier trop dur... :??: