Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lire backtracks sur ampli sans entrée auxiliaire

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 94 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lire backtracks sur ampli sans entrée auxiliaire
bonjour,
j'ai un petit ampli de travail et j'aimerai jouer sur des backtracks que je lirai en même temps sur mon pc ou mon mobile mais je n'ai qu'une entré jack sur mon ampli guitare, pas d'entré mp3 ou aux..
Je pourrai je pense utiliser mon pocket pod mais je souhaite limiter le nombre de branchements pour jouer simplement.
j'avais pensé à un doucle jack 6.35 en entrée OU à un boitier genre A/B qu'en pensez-vous ?
merci

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

2
Salut. Ca peut fonctionner avec un pédale type ABY. Cependant , a part si c'est un ampli avec une enceinte full range (mais je pense qu'il y aurait une entrée Aux dans ce cas), le hp d'un ampli guitare n'est pas fait pour écouter de la musique. Tu risques d'avoir un son atroce... Il vaut mieux une enceinte dédiée à la musque (hifi ou full range). Ca dépend de la puissance dont tu as besoin, mais il y a des chances que ca ne te revienne pas plus cher qu'un pédale ABY.
3
Hello !

Double jack femelle ou boitier A/B, c'est mort : le son du backtrack subira les mêmes modifications que le son de la guitare (tu mets de la disto, ton backtrack subira la même disto, tu mets de la reverb, idem, tu changes l'EQ, idem....). Sans parler des différences de volume sonore entre une sortie de micros guitare et la sortie audio d'un téléphone/PC, ce n'est vraiment pas adapté, pas infaisable, mais à moins que tu joues uniquement en clean, et encore, le résultat sera inutilisable.

De nos jours, une petite enceinte bluetooth par exemple ne coute rien, et peut même fonctionner sans fil avec un téléphone. Je pense que c'est la meilleure solution, et on en trouve à 15 ou 20 balles, quasi moins cher qu'une AB box.

Sinon effectivement, régler l'ampli le plus clean/droit possible, et utiliser ton pocket pod et son entrée mp3, mais oui c'est plus de trucs à brancher et de fils qui trainent.

Quel est ton ampli par curiosité ?