Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sifflements par intermitenses

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sifflements par intermitenses
Bien le bonjour!
ça faisait bien longtemps que j'étais pas revenu sur ce fofo (me souviens même plus de mon ancien pseudo!)!!
bon je lance la question à s'arracher les cheuveux: hier j'ai voulu changer mon stystème sono, des enceintes logiteck :((( contre deux monitorins de chez M-audio bx8 d2, je précise que ces enceintes sont auto amplifié, que je les aient depuis pas loin de 6ans et qu'elles ont toujours marché nickel!
bon donc hier je me lance, je branche au cul du cable jack 6.35 de 12m soudé par mes soins (cables jbl sono de chez darty) et une carte son akai eie pro EN PASSIF ( pas de pc, juste une source en jack).
bref je branche, ça marche impec jusqu'a ce qu'un sifflement se fasse entendre par intermitence.... je débranche tout sauf les enceintes, ça continue a siffler mais toujours par intermitence, ç ane siffle pas uniquement quand je débranche les jack ou quand ça à décidé de pas siffler (le sifflement va toujours par paire alors que les enceintes ne sont pas branchées sur la meme source 230v).
De plus en premier lieux j'avais passé les cables hifi dans des pleintes passe cable à coté du 230v mais même en les déplaçant (je suis passé par le plafoind, loin du 230v) le sifflement est toujours là....
ah et j'ai le même probleme avec des enceintes de pc merdiques, de temps en temps ça siffle (même fréquence que sur les M audio! mais en balançant un coup de pied dans le caisson ça siffle plus, je pensais à un faux contact mais du coup je ne suis plus sur...
Auriez vous une idée d'où ca peut venir?
merci :)
2
bon c'est bon cable jack symétrique donc rayonnement et boucle de masse.
avec cable xlr asymétrique c'est régle!
bisous