Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un micro casque sur Scarlett 2i2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un micro casque sur Scarlett 2i2
Bonjour à tous !
J'ai bien lu les sujets qui s'approchent de mon problème, certains sont similaires mais les réponses un peu complexes pour mon niveau dans le son !

J'ai une carte son 2i2 de Focusrite depuis deux ans environ, pour mon piano, son parfait etc..

Depuis peu je l'ai placée sur ma tour PC avec un casque Logitech G430, le son est bien meilleur que sur ma carte son d'origine.
Mais alors que la sortie du son par la Focusrite dans le casque se fait bien, le son du micro n'entre pas dans la carte son, je n'arrive pas à le régler en tout cas dans l'ordinateur (Windows 7)
J'ai un adaptateur en or, de la jack du casque pour l'entrée plus grosse de la carte son Focusrite.

J'ai testé sur l'entrée gauche, curseur sur INST... aucun son visiblement.
J'ai donc pour le moment le micro sur la carte son du PC et le casque sur la 2i2, (et en plus le retour son donné par la carte son du PC donne un bruit de fond désagréable.)

Pourriez-vous me dire si c'est possible de faire entrer le son d'autre chose qu'un piano (humour) et par quel moyen ?

Merci à vous les passionné(e)s !
2
Hoy,

Bah en fait ce genre de carte son n'est pas vraiment conçue pour récupérer du signal de ce type de micro... A part monter le gain ou adapter un "ampli" à ton micro, je ne vois pas trop de solution pour ton problème... Apres je ne suis pas un expert inconditionnel donc ne perd pas espoir ^^
3
Je te remercie pour ta première réponse... qui je pense est la réalité ! au moins je suis fixé !

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 18:31:14 ]