Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2019 à 11:22:56Synchro Boss RC-300 en Slave
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux sujet qui n'est plus d'actualité, mais pour moi si.
On sait tous que le looper RC-300 n'est pas synchronisable en slave, sauf avec un autre RC-300, dû à une implémentation MIDI assez "spéciale" de Boss/Roland.
Mais, le tempo du RC-300 peut aussi être contrôlé par un Control Change, et affecté à une des 8 possibilité de pilotage. J'ai essayé avec un contrôleur MIDI, et ça marche très bien.
Donc mon idée est de prendre un MIDI clock et de le convertir en CC.
Il y a un appareil qui fait ça, dans la gamme MIDI Solutions, c'est le Beat Converter.
C'est ici http://midisolutions.com/prodbtc.htm
Ma question, c'est :
Sachant que c'est seulement construit à la demande par MIDI Solutions, donc on n'en trouve nulle part, et que c'est plutôt cher (150 US$ et peut-être frais de port en sus), quelqu'un connaîtrait-il un autre appareil similaire, moins cher et disponible ?
Perso, je n'ai pas trouvé.
Ça ne devrait pas être trop difficile à fabriquer, mais je ne suis pas dans le DIY.