Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highest gain overdrive

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Highest gain overdrive
Bonjour à tous.

La demande est relativement simple.
Je ne vais pas faire l'article de mon matos, ça n'est pas la question.

Je cherche une pédale d'overdrive, pas une distorsion vraiment, qui aurait le plus de réserve de gain et de niveau.

Dans l'idéal, un truc gras et incisif à la fois.

Je dirais juste que je joue sur un bassman 100 silverface.

D'avance merci, et bisou.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 00:55:16 ]

2
(pardon c'est un peu sec. Je n'ai juste pas envie d'orienter la question. J'ai fait pas mal de recherches, mais je ne trouve pas mon bonheur. Mon dernier échec par exemple est la dwarfcraft the internet, qui est cool mais qui ne s'intègre pas à mon set. Et donc, bah, voilà, je ne sais pas trop)
3
Tu peux aussi prendre une disto et baisser son gain non ? Genre une Bug Muff, là c'est gras à souhait !

J'avais testé l'OCD en overdrive elle avait pas malnde réserve de gain mine de rien.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Tu as la Jackhammer Marshall. Excellente pédale, peu prisée par les Gear Snobs étant donné qu'elle est faite en Chine et ne coûte qu'environ 50 balles, mais ultra puissante, tranchante et avec une eq efficace. Elle a 2 modes : Disto et overdrive, à tester tous les deux.
La Guv'nor Marshall vaut le coup d'être essayée aussi puisque tu recherches du gras et incisif.

Si tu ne veux pas baisser le gain d'une disto, tu peux augmenter le gain d'une OD. Il y a quelque part sur AF le lien d'un .pdf compilant beaucoup de mods de ce genre pour la majorité des pédales courantes : TS, SD1, etc.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 08:14:49 ]

5
Ok cool merci de ta réponse !

Il y a forcément des distos qui correspondraient à mon son, mais pareil pour l'instant j'ai eu des déceptions en terme de grain et comportement sur ce que j'ai essayé (j'aimerais juste bien essayé la mi audio megalith, voir si en la réglant bien on peut éviter ce son un peu trop cliché métal, toutes les démos que j'ai vues vont dans ce sens), je préfère me concentrer sur les OD, ça me correspond plus a priori.

Et je n'avais pas pensé aux petites Marshall, pas con ! J'aime bien le beau matos quand c'est utile, mais si un truc à 50 thunes comble mes besoins c'est d'autant mieux !

Je vais chercher, mais si quelqu'un a ce pdf dont tu parles sous la main, ça m'intéresse.
6
Je n'avais pas vu la réponse de koala.

Nan ça n'est pas dans la quantité de gain que la disto m'embête, c'est vraiment dans le comportement, à chaque fois ça me donnait un son trop serré, même s'il était + saturé, il me paraît + "propre" au final.

Là je cherche un truc qui dégueule dans tous les sens.

Et ouais la Big muff en terme de gras elle se pose là, mais il n'y a ce petit côté incisif / tranchant / scie sauteuse que je cherche aussi (juste un peu hein, mais j'aime bien la petite partie du son qui fait un peu saigner les oreilles)

- Hors-sujet : j'étais tombé sur une pédale où il y avait un potard de gain pour les graves et un autre pour les aigus (je ne sais pas exactement où se situe le crossover), mais impossible de me souvenir de son nom, si quelqu'un la connait, ou peut-être même que plusieurs pédales font ça. -

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 10:02:29 ]