Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELECTRIBE SAMPLER 2 - PREMIER SUJET MIDI.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ELECTRIBE SAMPLER 2 - PREMIER SUJET MIDI.
Bonjour;

Premièrement, je fais ce sujet parce-que je trouve que aucun sujet n'a été assez clair et simple pour en comprendre rapidement le fonctionnement sur la façon de l'utilisation du MIDI avec l'ELECTRIBE SAMPLER 2.

J'ai mis 3 mois et 18 jours :lol: ( j'ai aussi mis de coter 2 bons mois car prise de tête, je pars de la date d'achat à aujourd'hui ) pour arriver à comprendre le branchement des connectiques MIDI, l'envoi et récéption des données jouer a partir de l'ELECTRIBE SAMPLER 2 pour être entendu en dehors de l'écoute casque de l'ELECTRIBE SAMPLER 2 à la sortie de mon enceinte, oui je dis MON , je n'en ai plus qu'une :oo: , comment faire pour que les données entraient dans le séquenceur que j'utilise CUBASE LE 9 ne change pas.Et ensuite ça devient plus simple.

Mes matériels utiliser à cet effet:

1) ordinateur HP occasion I5
2) CUBASE LE 9 ( nombre limité en audio et midi comme je n'ai pas acheté le logiciel).
3) carte son ROLAND DUO-CAPTURE EX
4) amplificateur INTERM R150
5) 1 enceinte monitoring YAMAHA NS-10M
6) ELECTRIBE SAMPLER 2

Voilà; c'est parti :

1) dans le logiciel CUBASE LE 9; certainement comme dans tous les autres logiciels CUBASE avec un SEQUENCEUR et MIDI, pour les utilisateurs d'autres marques je ne sais pas comment faut s'y prendre.

- aller dans FICHIERS - PREFERENCES :instruments-et-materiels-audio-2781296.png

instruments-et-materiels-audio-2781300.png

2) dans l'ELECTRIBE SAMPLER 2 :

Au début j'ai fais tout ce qu'il était dit dans certains forums sur la logique de positionner SHORT ou SHORT+PROGRAM pour MIDI RECEIVE FILTER et OFF pour MIDI SEND FILTER, pour que les notes soient reçus dans le séquenceur ou autre comme ABBLETON et FL STUDIO.

A votre choix ,le jour ou j'ai trouvé ma solution, je me suis aperçu que le MIDI SEND FILTER et MIDI RECEIVE FILTER ne changer rien comme dits ci-dessus, et que le MIDI SEND FILTER positionner à l'inverse du premier plan fonctionne aussi avec le séquenceur que j'utilise.

- Appuyer sur la touche MENU/ENTER avec les flèches au-dessus des touches MENU/ENTER - EXIT,aller à GLOBAL PARAMETER suivez le cheminement à l'écran; jusqu'à MIDI RECEIVE FILTER et MIDI SEND FILTER et faites vos choix pour trouver la solution à vos matériels branchaient, rien d'autres n'est à changer dans les autres paramètres.

Le meilleur est là ,hier soir quand j'ai compris :aime:

Pour avoir une meilleur facilité de travail sans gêne de changement de réception de données via le séquenceur envoyé par l'ELECTRIBE SAMPLER 2 et donc que les données des instruments choisis au départ change d'instrument à l'arrivée et que l'on soit perdu pour retrouver les instruments de départ lorsque l'on veut réouvrir et continuer le travail avec le projet commencer.

donc pour cela,il faut faire une manoeuvre lente et possiblement lassante c'est de choisir 1 ou plusieurs instruments d'un PATTERN d'usine sur les 16 pads donc on le fait un à par un; on ne peut pas le faire avec plusieurs instruments de pad ensemble, de copier et coller le numéro de pad d'un instrument par exemple : copier le pad 09 en lumière bleue sur l'image ci-dessous( grosse caisse ) du PATTERN 001 ADVISORY 1 qui est le premier PATTERN que l'ont voit à l'écran lorsque l'on a allumer l'ELECTRIBE SAMPLER 2.instruments-et-materiels-audio-2782623.jpg

ensuite il faut copier cet instrument choisis du pad 09 vers les PATTERN 151 à 250 comme sur l'image ci-dessous donc là j'ai choisis le numéro 151 - INIT PATTERN et j'ai choisis le PAD 01 lumière bleue pour y coller ma grosse caisse.instruments-et-materiels-audio-2782612.jpg

voilà!!!

Comment faire , bonne question...

choississez le numéros 151-INIT PATTERN à l'écran ensuite :

Aller dans le MENU/ENTER utiliser les flèches jusqu'à PARTY UTILITY faites entrer COPY PART entrer,
ensuite selectionner comme l'imageinstruments-et-materiels-audio-2782665.jpg

il faut impérativement que la grosse caisse soit déjà bleuter sur le pad comme à l'image avant de continuer, sinon vous ne pourrez pas changer la source de départ.

entrer - SELECT SOURCE PART appuyer sur le pad 09 -SELECT DESTINATION appuyer sur le pad 01 - OK

Et voilà le tour est joué.

PS : Je viens aussi à l'instant le 30-10-2019 16:08 ,de brancher mon clavier maitre ARTURIA KEYSTEP pour tester avec l'ELECTRIBE SAMPLER 2 ça fonctionne.

bientot ,je commence mes compos pour continuer mon album avec d'autres sonorités nouvelles.

Si vous avez des questions n'hésiter pas ,je vous répondrais du mieux possible...bonne musique à vous!







[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 16:21:01 ]