Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST A4 introuvable sur ableton/ A4 VST does not appear on ableton

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VST A4 introuvable sur ableton/ A4 VST does not appear on ableton
FRENCH
salut tout le monde

Mon problème réside dans le titre: j’ai essayé maintes fois de configurer mon matériel elektron avec ableton, avec différentes mises à niveau. tout se passe bien, mais quand j'ouvre ableton et que j'essaie de trouver le VST d'elektron ... Rien !!

Mon Ableton est actuellement sur la version 10.1
Mon Elektron est sur la version 1.40. (dernière version)
Mon overbridge est sur la version 2.0.24.11 (dernière version)
Mon ordinateur est sous win 10, x64 bits

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!

merci de me lire, et au revoir!

ENGLISH
Hey everybody

My problem is in the title: I have tried many times to configure my elektron gear with ableton, with differents upgrades. everything goes good, but when I open ableton and I try to find the elektron VST... Nothing!!

My Ableton is actually on 10.1 version
My Elektron is on 1.40 version. (latest version)
My Overbridge is on 2.0.24.11 version (latest version)
My computer is on win 10, x64 bits

If someone could help me it would be so great!

thank you for reading me, and bye!
2
petit up, parce que mon post a déjà disparu sous neuf pages de post ^^
3
UUUUUP
4
Salut, essaye tout d'abord de re-scanner tes plugins dans Ableton (menu préférences).
Vérifie si lors de l’installation d'OverBrige, les VST ont été déposé dans le bon dossier de plug-in.
Sinon désinstalle proprement Overbrige avec l'application fournie et installe le à nouveau.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
salut , merci pour ta réponse.

Malheureusement, comme je l'ai dis je l'ai installé desinstallé plusieurs fois déjà, j'ai scanné un nombre incalculable de fois.
J'ai copié les VST dans les dossiers VST plugs in et steinberg, et ce dans progr files x86 et prog files, et rien n'y fait.

Le seul détail qui m'interpelle est que dans la partie plug in de ableton, j'ai les déroulants pour VST 2, VST 3, mais pas pour VST. serait ce ca? si oui comment y remédier...
6
Citation :
J'ai copié les VST dans les dossiers VST plugs in et steinberg
Pourquoi je ne comprends pas, tu es sous Ableton. A ce moment essaye d'ajouter un dossier VST personnalisé dans les option de Live (le dossier où est Overbridge).

Ton OverBridge se lance en standalone ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
bonsoir :)

Eh bien parce que comme le VST n'apparaissait pas, je l'ai copié dans les dossiers cités plus haut (où s'installent mes plugs in par défaut je précise) pour avoir une chance de le voir apparaitre dans live.
Oui, la version standalone se lance sans problème.

comment ajouter ce dossier?

En tout cas je te remercie de prendre le temps de me répondre, bonne soirée/journée à toi !
8
Dans les préférences d'Ableton, onglet Plugins, tu as un menu pour "ajouter un dossier VST personalisé"

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
salut,

Excuses moi, j'ai dis plus haut que ne s'affichaient que les dossiers VST2 ET VST3, mais en fait il s'agit des dossiers VST et VST3. et dans l'onglet plug in je n'ai pas ce menu dont tu parles.

pour faire apparaitre ou disparaitre les dossiers VST je n'ai que "utiliser dossier VST2 (ou 3) personnalisé"

bref dans tout les cas le soucis perdure et reste le même...

je ne comprend pas où est le problème c'est relou, j'ai vraiment envie d'utiliser cette machine avec ableton :'(

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 11:21:26 ]

10
Oui je parle de ça désolé
Citation :
"utiliser dossier VST2 (ou 3) personnalisé"


Tu as essayé ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album