Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A Vendre Mais Remise en main propre Grrrr

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 861 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A Vendre Mais Remise en main propre Grrrr
Hello les Audiofanzines
Franchement c'est relou de consulter les annonces qui te précisent remises en mains propres uniquement ...
Pour une console de 130 kg ou plus je comprends Mais pour un rack à 6 kg franchement faut pas déconner ...
Surtout qu'aujourd'hui les modes de transfert de tunes marchent bien
Maids de bouger son UQ pour trouver un carton quelques bouts de journaux ou cartons du scotch Et de le déposer à l'épicerie du coin faut pas déconner d autant que l'exped est totalement réglé par l'acheteur s'il faut en plus payer la matière d'emballage, le temps de main-d'oeuvre sans compter le trajet pour se rendre à l'épicerie du coin ....????
Pareil si tu comptes l'achat d'un matériel + trajet en voiture aller-retour selon la distance Ce n'est pas intéressant a moins d etre vraiment accro ;)
Faisant souvent ce genre de constat ben y a plus que ces foutus Anglais de reverb qui se prennent 40% de marge sur chaque vente Pff...Bref !
:facepalm:un petit effort de compréhension pour mener à bien les affaires Je parie même qu'il y a un tas de matos en remise en mains propres qui restent une décennie à prendre la poussière quel gachi
Bonne Zic
2
Si le vendeur a l’assurance de vendre en local, pourquoi s’embeterait-il?
3
c'est quoi comme rack ?
4
de plus, la remise en main propre reste le moyen le plus sur de faire une bonne transaction.
1/ le test du matos est possible
2/ pas de soucis de paiement foireux
3/ pas de risque que le carton tombe 5 fois par terre avant d'arriver en vrac chez le destinataire.

l'expédition ,n'est finalement qu'une forme de compromis commercial qui comporte autant de risques que d'avantages.
5
+1 avec clipper

Test du matos et validité du paiement sont assurés, même si dans 99% des cas le vendeur est honnête.
Par contre c'est surtout le transport qui me fait peur : 99% des cartons arrivent avec de grosses tonches.
6
Lorsque l'on réside dans une métropole (Ile de France, Lyon, Bordeaux,...) il y a des chances de trouver un acquéreur pas trop loin.
Dans ce cas il vaut mieux traiter physiquement, car les organismes tiers pour le réglement présentent souvent des lacunes.
Exemple : un acquéreur achète un ordi portable, remplace l'intérieur par une carte mère HS et renvoie à l'expéditeur un ordi en panne. L'organisme tiers ne peut que rembourser l'acquéreur parce que le numéro de série du matériel renvoyé correspond... Et il ne reste au vendeur que ses yeux pour pleurer.
7
Ben vous savez ...
Franchement j ai toujours reçu le matos en bon état et fonctionnel ...Koooolll 8)
Maintenant BIEN SUR qu il y a du risque
Mais bon après tout y a de tres bonnes affaires
En province seulement voila stopper par cette foutue remise en main propre
Faut reconnaitre que ca fout les glandes...
Aller ! je passe a autre chose je surveille et pratique la danse du rack esperant un jour voir un zicos pas trop C.. pour laisser un acquereur (autre zicos prendre son pied avec son nouveau BB)
Bonne zik
8
Une transaction en main propre c'est 10 minutes sans parler d'une discussion qui peux se faire sur place si le courant passe bien.

Faire de l'emballage, aller au bureau de poste, retour, c'est beaucoup plus long et ça fait des frais pour l'acheteur.

Le vendeur peut bouger son UQ s'il en a le temps. Mais l'acheteur peut aussi se déplacer pour venir chercher son matériel, la critique est à double sens.

Pour tester c'est évidemment mieux main propre et dans pas mal de cas l'acheteur souhaite du cash pour des raisons qui lui appartiennent et ne souffrent pas la discussion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 15:29:25 ]

9
Citation :
Ben vous savez ...
Franchement j ai toujours reçu le matos en bon état et fonctionnel ...Koooolll 8)


Tu as bien de la chance.
Rien que sur 2019, j'ai eu trois casses sur une dizaine de colis, dont un pied de levage qui arrive défoncé. Il a du prendre une sacrée patate.
10
x
Hors sujet :
pour info on est plus obligé de se déplacer à la poste pour envoyer un paquet, on peut le faire enlever de sa boite aux lettres, on paie sur le net, on imprime une étiquette/code barre toussa, et hop !
j'ai utilisé ce système une fois ou deux, pour les petits paquets (taille de la boite) je trouve ça pratique, même si ça contribue (ou est-ce la conséquence ?) de la disparition de nombreux services, mais c'est un autre débat .