Sujet de la discussionPosté le 13/11/2019 à 21:46:51quelle tete d ampli.
bonjour a vous tous. je suis tout nouveau sur le forum et débutant également en guitare
un ami sachant que je débutais en guitare m a offert une baffle marshall 8412 en me disant
tant qu a débuter ,débutes sur du bon!! lol!
c est bien gentil de sa part mais je ne sais pas quelle tete je peux mettre sur cette baffle!!!
aprés avoir fouillé sur le net j ai vu qu on met une tete marshall 8100.
mais j aimerai savoir si on peux mettre d autres tetes? je pense que oui mais comme je l ai
dis ,je débutes,donc sur de rien. si vous pourriez juste me donner un conseil.
merci a vous.
filoo44
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 13/11/2019 à 22:03:33
Salut !
Si tu veux un conseil de vieux, prends des cours de guitares ou fais toi aider par un pote pédagogue, ça t'éviteras bien des pertes de temps
Sinon, tu peux brancher sur ton baffle un nombre impressionnant de tête à lampes (7687 exactement) ou pas qui vont du 1W aux 100W et qui sortent sur du 8 ohms.
Si tu veux faire du métal, ce n'est pas le bon choix apparemment.
Tu peux aussi investir dans une petite acoustique pour débuter, c'est bien de ne rien avoir à brancher.
Bonne zik
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 22:05:26 ]
TAMPCO Pedals
3556
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3Posté le 13/11/2019 à 22:14:55
Exactement, tu peux mettre n'importe quelle tête d'ampli dont l'impédance de sortie (le truc en Ohm marqué derrière) correspond à celui de ton baffle ! En pratique il y a un poil plus de choix mais pour débuter, si tu fais ça, tu ne casseras rien du tout
merci a vous pour vos réponses. concernant l accoustique j ai une épiphone hummingbird, l électrique est une les paul épiphone aussi. on m a aussi conseillé d apprendre d abord sur l accoustique pour débuter. encore merci a vous.