Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle tete d ampli.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 96 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle tete d ampli.
bonjour a vous tous. je suis tout nouveau sur le forum et débutant également en guitare:lol:
un ami sachant que je débutais en guitare m a offert une baffle marshall 8412 en me disant
tant qu a débuter ,débutes sur du bon!! lol!
c est bien gentil de sa part mais je ne sais pas quelle tete je peux mettre sur cette baffle!!!
aprés avoir fouillé sur le net j ai vu qu on met une tete marshall 8100.
mais j aimerai savoir si on peux mettre d autres tetes? je pense que oui mais comme je l ai
dis ,je débutes,donc sur de rien. si vous pourriez juste me donner un conseil.
merci a vous.
2
Salut !
Si tu veux un conseil de vieux, prends des cours de guitares ou fais toi aider par un pote pédagogue, ça t'éviteras bien des pertes de temps :D:
Sinon, tu peux brancher sur ton baffle un nombre impressionnant de tête à lampes (7687 exactement) ou pas qui vont du 1W aux 100W et qui sortent sur du 8 ohms.
Si tu veux faire du métal, ce n'est pas le bon choix apparemment.
Tu peux aussi investir dans une petite acoustique pour débuter, c'est bien de ne rien avoir à brancher.
Bonne zik:8)

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 22:05:26 ]

3
Exactement, tu peux mettre n'importe quelle tête d'ampli dont l'impédance de sortie (le truc en Ohm marqué derrière) correspond à celui de ton baffle ! En pratique il y a un poil plus de choix mais pour débuter, si tu fais ça, tu ne casseras rien du tout :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
merci a vous pour vos réponses. concernant l accoustique j ai une épiphone hummingbird, l électrique est une les paul épiphone aussi. on m a aussi conseillé d apprendre d abord sur l accoustique pour débuter. encore merci a vous.