Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midification Pédalier orgue

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midification Pédalier orgue
Bonjour, je suis un jeune organiste,

Je possède un pédalier d'orgue Viscount analogique à contact que j'ai midifié avec une carte encodeur du site https://www.orgautomatech.com , il y a logiciel fourni avec la carte pour la paramètre.
Mais je rencontre des problèmes avec Hauptwerk, des notes du pédalier restent enclenché alors que je n'appuie plus dessus, certaines notes s'activent toutes seules sans que j'appuie dessus...
J'ai plusieurs fois contacté le vendeur mais je n'ai aucune réponse.
Connaissez-vous ce genre de problème ?
En vous remerciant par avance. instruments-et-materiels-audio-2802847.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 17:15:25 ]

2
Tu peux brancher en sortie de ta carte MIDI le soft gratuit midiox.com pour analyser ce qui sort et tester chaque touche.
Il peut y avoir un faux contact dans les fils ou soudures (très probable si ça joue tout seul)

Christian

3
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai testé midiox et j'ai pu constater que des notes jouent toutes seules mais à part constater cela je ne sais pas quoi faire d'autres.
J'ai refais toutes les soudures sur chaques fils. instruments-et-materiels-audio-2809835.jpg

Pensez-vous que je dois plutôt souder les fils de la carte midi directement sur le pédalier ?instruments-et-materiels-audio-2809833.jpg

En vous remerciant par avance.
4
Le bug se produit de manière périodique ? avec n'importe quelle note ?

Christian

5
Les notes qui restent enclenché arrive 1 note sur 5 je dirais, et celles qui s'enclenchent toutes seules sont aléatoires et cela ce produit régulièrement.
Je ne peux pas jouer 5 minutes sans avoir ces bugs, cela arrive à chaque fois que j'utilise mon pédalier.
Merci, cordialement
6
bonjour Viscount2550,

le pédalier a combien d'octave?
cela ressemble a un défaut du à des perturbations ou une tension limite sur les entrées!
je pense qu'un rebond sur un contact fait jouer la même note plusieurs fois mais au repos il ne doit y avoir aucune note (sauf si le contact est limite, auquel cas une vibration ferai jouer toute seule la note).
si midiox dit qu'il y a des notes ON et des notes Off cela veut bien dire que la carte les "voit" et les envoi.
l’idéal est de raccourcir les fils et de souder directement la nappe sur les contacts.
vous pouvez débrancher le connecteur du pédalier et vérifier avec midiox si le problème se produit sans le pédalier.
en attente de nouvelles...
cdlt
Michel

PS: j'ai monté mon pédalier MIDI avec un vieux pédalier d'orgue récupéré et une carte ARDUINO UNO. Ça fait bricolage mais ça fonctionne avec 1 MIDIOUT din5 broches, 1 MIDIOUT USB, une entrée potar de volume, 4 entrées contacts pédale programmable (sustain etc...) et un bouton édition, alim par usb ou transfo 9Vinstruments-et-materiels-audio-2815073.jpg
instruments-et-materiels-audio-2815074.jpg
instruments-et-materiels-audio-2815075.jpg
7
Bonsoir Micheld91,

Je vous pris tout d'abord de m'excuser pour ma réponse tardive.

Merci de votre message mais je vais essayer de trouver une autre alternative pour réparer mon pédalier car je n'ai plus le temps de m'en occuper, mes examens approchent à grands pas et depuis bientôt 1 an j'essaye tant bien que mal à trouver ce problème et d'avoir un pédalier qui fonctionne correctement ...

Une personne capable de régler ce problème ou peut être bien en acheter un déjà midifié serait une meilleure solution, mais le budget n'est pas le même...

Merci
Cordialement,