Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat clavier enfant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat clavier enfant
Bonjour, je me questionne sur l'achat d'un clavier pour mon fils. Nous sommes parents divorcés et il prend des cours de piano chez sa mère (qui possède un piano électronique meuble de qualité). Je souhaite lui acheter un clavier pour qu'il travaille chez moi mais aussi pour un côté "plaisir". Donc je me questionne sur le type de clavier (uniquement piano ou arrangeur) & le nombre de touches. D'un côté je vois des psr- ew300 ou psr-e363 mais aussi NP-32... et enfin Numa Compact 2... Je vois bien les différences sur le papier mais au final, je suis un peu perdu. Si vous avez un avis ou une expérience similaire, je suis preneur.

Merci d'avance.
Philippe
2
Bonsoir,
Quelle est la référence du clavier sur lequel il travaille ? Si c'est un toucher "lourd" avec 88 notes, il faudra lui prendre l'équivalent, dans la catégorie pianos numériques, les arrangeurs n'ayant pas ces deux caractéristiques, et les NP32 et Numa Compact 2 non plus (toucher "semi lourd").
Parmi les "toucher lourd", en entrée de gamme, le Roland FP-10 a un excellent rapport qualité prix, le Casio PX-S1000 également.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 19:28:04 ]

3
Bonsoir, donc en complément d'information : mon fils travaille sur un Yamaha Clavinova CVP-107 ... par contre je ne sais pas comment est le toucher (lourd ou semi-lourd)...

Je vais jeter un œil du côté des 2 modèles indiqués.

Merci.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 00:21:10 ]

4
Le Clavinova a un toucher lourd, sinon un autre bon produit en entrée de gamme, le Kawai ES-110.
5
Bonjour,
Je déterre le sujet. J'ai deux petits enfants (3 et 5 ans) dont je vois bien le goût pour la musique, accros au vieux piano droit de notre salon. Nous passons également du temps en guitare/chant plutôt bien en place pour des petits.
Je suis guitariste et totalement ignare en claviers. Quelle pourrait être le piano ou arrangeur ou ?? suffisement ludique pour leur âge mais qui pourrait également servir pour base d'apprentissage si d'aventure ils se prenaient vraiment au truc?
Merci de vos retours
6
Bonjour,
Quel est l’éventuel budget ?
En ce moment pour ne pas se planter le choix se situe en Korg et Yamaha.
7
Je dirais 300/500...
8
L'apprentissage du piano se fait sur toucher lourd, et un donc sur un piano numérique, comme le Korg B2 qui est un excellent choix en entrée de gamme.
Il faudrait se renseigner (professeurs, conservatoire) sur la pertinence de débuter sur du toucher lourd à leur age.
https://www.youtube.com/watch?v=43jWlEurL20&t=45s

L'autre option étant de d'abord s'amuser sur un clavier arrangeur avec toucher léger, puis passer sur un piano numérique ensuite.
Dans ce cas, je prendrais le Casio CT-X700, qui a, parmi des centaines d'instruments, de bons sons de piano.
https://www.youtube.com/watch?v=UPw702HLkSA

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 20:22:38 ]

9
Merci de l'éclairage, je vais creuser les pistes...
10
J’irai plutot voir chez korg ou yam, les modèles ek50, psr 463 ou ew410 (76 touches) sont dans le budget et au cas ou, il seront bien plus faciles à revendre.
Pour 100€ de plus: le yam psrsx 600 ou korg pa 300, là on se rapproche du pro.