Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste de Carbone usée sur Fader neuf??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste de Carbone usée sur Fader neuf??
Salut à tous,

je souhaiterais éventuellement bénéficier de vos lumières concernant le dépôt de poussière de Carbone dans un Fader neuf et préalablement lubrifié avec une bombe Kontakt 60 +, à la fois nettoyant contact et lubrifiant donc..

Le fader est extrêmement sollicité, servant à moduler le spectre de fréquences à l'activation d'une pédale Wah-Wah..
Est-il attendu sur un fader neuf, qu'une part de la piste de carbone s'érode quelque peu et encrasse la glissière, ou est-ce un symptôme inquiétant nécessitant d'envisager le remplacement de ce fader qui serait ainsi défectueux?
Dans la mesure où le Fader vient d'être de nouveau parfaitement nettoyé et suffisamment lubrifié, le phénomène d'altération relative de la piste carbone initialement constaté va-t-il s'estomper en théorie, et dois-je attendre une diminution notable de la durée de vie du fader, ou pire le risque d'un crachotement audible sous peu à l'usage de la Wah?

Merci aux bonnes âmes qui pourraient m'aiguiller sur ces questions et craintes...
Sympathiquement