Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil rapport puissance ampli/enceintes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 81 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil rapport puissance ampli/enceintes
Bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si un ampli qui peut fournir 2x500w et qui peut se brider à 100w, va écreter si je le pousse à fond alors qu'il est reglé à 100w max.
Je m'explique:
J'ai actuellement en ma possession une table amplifiée yamaha (emx5000-20 pour les connaisseurs) possédant donc, un ampli intégré dont on peut régler la puissance à 100 ; 300 et enfi, 500 watts par bus.
Je possède également une paire de phonic sem 710 (80w RMS 160 program) et mon meilleur ami (avec qui je fait de la sono) a une paire d'enceinte dont les références sont introuvables (caisson identitique utilisé par 5 ou 6 constructeur d'enceintes à la con) elles ont néanmoins un son agréable, propre, énergique et les aigus ne sont pas trop criards pour du piezo. Celles si doivent, (à vérifier) faire d'après mes estimations 150 watts pic.
Nous n'avons pas beaucoup d'argent et notre matériel a, à nos yeux en plus d'une valeur monétaire, une valeur sentimentale.
Mais nous aimons aussi écouter de la musique, relativement agressive (style hardcore, uptempo, raw etc..) et ce genre de musique nous invite chaleureusement à pousser les décibels bien bien haut, problème étant, que nous avons peur d'abimer nos précieuses boîtes à musiques.
Imaginez vous deux coach sportifs, qui cherche à tirer le maximum du potentiel de ses meilleurs éléments, mais sans les caner quand même, ce serait bête... On aimerait éviter de faire péter les piezo (même si on doit pouvoir en acheter pour une boucher de pain) histoire de garder notre matos qui nous est si cher.
Donc donc donc, pour éviter de faire péter les piezo, il ne faut pas que ma grosse bébête 2x500, lorsqu'on la bride à 100, ne se mette à écreter, sinon, c'est la merde, comment faire donc pour savoir comment le bijoux fait pour brider, le même ampli est-il toujours utilisé ? Si c'est le cas je peux dormir tranquille, il ne devrait pas se mettre à écreter alors qu'il est fait pour monter plus haut, si ? Enfin bon, tant de questions, si peu de réponse, merci par avance d'inverser la tendance c: ...