Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Micro guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP Micro guitare
Hey,
J'ai vu ce gars qui obtenait un super son blues rock avec une pédale d'overdrive (j'ai cru reconnaitre la pédale box of rock de Zvex sur certains lives)




Il joue avec un genre de guitare classique avec des cordes en acier et la branche sur un pédale+ampli

Je me posais beaucoup de question sur ses micros car j'aimerai reproduire ce genre de son avec une folk à laquelle je suis beaucoup attachée. (et surtout j'aime pas le touché et le jeu sur électrique) J'ai vu que lui jouait sur une electro acoustique et que ça le gênait pas.
Cependant la saturation et l'overdrive sur une guitare pas électrique c'est étrange non?



Sur cette vidéo il explique qu'il a rajouté 2 micros (qui ont l'air magnétique??)

Je suis perdue car en électrique et sonorisation je suis supra débutante.

En gros comment on obtient une sonorisation similaire?
Est ce possible? de refaire la même configuration avec ma folk en installant des micros similaires?
J'ai déjà des micros dessus mais je pense pas que ça irait pour mettre ce genre d'effet, ça doit larsenner fort (la gratte c'est une Art et lutherie bourbon burst avec pan coupé, avec les micros d'origines)

Si un guitariste plus expérimenté pouvait éclairer ma lanterne ce serait super gentil!

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 13:32:04 ]

2
Soyez pas timide :)
3
La guitare qu'il utilise est une guitare à résonateur, rien que là c'est déjà un son très particulier et un peu à part.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ah merci j'ignorais l'existence de ce genre de truc, je vais me renseigner sur le sujet. Merci pour ta remarque!