Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] Tb-3 ou Tb-03 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Question] Tb-3 ou Tb-03 ?
Bonjour les gens,

Voilà un petit moment que je réfléchis à prendre un truc bidule pour faire de l'acid, du coup, fanboy de Roland, j'hésite entre la 3 ou la 03...

Le truc c'est que je fais du live en plus de la prod. Doooonc j'aurais besoin de vos avis pour savoir sur quoi jeter mon dévolu (et mon argent surtout)

Merci d'avance !
2
N'importe j'ai envie de dire, c'est comme comparer la citroen c1 et la peugeot 107, c'est +/- la même chose
à peser les pour /contre
- la tb-03 : pour le design et l'interface originale (mais mini jack et alim usb)
- tb-3 : le prix, les connectiques (mais interface différente avec le tactile)

sinon behringer s'est lancé dans l'attaque des clones acidifiés à moindre coût...

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 12:43:00 ]

3
Je ne suis pas certain que la 03 dispose des sons additionnels de la 3, ni des effets.
C'est à vérifier.

Dans les deux cas l'émulation de 303 est pas mal du tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci de la réponse :) je le savais pour Behringer, je vais voir pour les tester en magasin un de ces jours.
On verra aussi pour une beat machine type Tb 08 ou autre x)
Je suis preneur si vous avez des modèles à conseiller, pour la techno. Actuellement j'ai ma bank de kick que je fais tourner avec mon launchpad ! ;)

Citation de johnfaustus :
N'importe j'ai envie de dire, c'est comme comparer la citroen c1 et la peugeot 107, c'est +/- la même chose
à peser les pour /contre
- la tb-03 : pour le design et l'interface originale (mais mini jack et alim usb)
- tb-3 : le prix, les connectiques (mais interface différente avec le tactile)

sinon behringer s'est lancé dans l'attaque des clones acidifiés à moindre coût...
5
Je n'ai eu que la TB-3, je suis sur le point d'en racheter une parce qu'elle fait ce dont j'ai besoin. Mais pour savoir qu'elle le fait je l'ai eu un bon moment, ce ne sont pas les fonctions identiques à la TB-03 que j'apprécie. La TB-3 est digne d'être conseillée, mais il faut l'essayer avant de l'acheter.
Pour les autres je n'ai pas d'avis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Faudrait que je trouve un magasin qui me permet de tester les deux ! :) en live ça rend bien ? Intuitive ? ^^

Citation de linn134 :
Je n'ai eu que la TB-3, je suis sur le point d'en racheter une parce qu'elle fait ce dont j'ai besoin. Mais pour savoir qu'elle le fait je l'ai eu un bon moment, ce ne sont pas les fonctions identiques à la TB-03 que j'apprécie. La TB-3 est digne d'être conseillée, mais il faut l'essayer avant de l'acheter.
Pour les autres je n'ai pas d'avis.