Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Blackstar HT1 R Lampes.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Upgrade Blackstar HT1 R Lampes.
Bonjour aux connaisseurs.
Je trouve le son de mon Blackstar HT1R (je suis en Appartement) vraiment merdique. (Il a 1 an d'utilisation)
Manque de chaleur en Clean. Pas du tout cristallin. En overdrive, au dessus d'un certain seuil de gain c'est brouillon.
les 2 lampes actuelles d'origine sont des RUBY ECC82 et ECC83. (Chinoises)
Quelqu'un a t-il un retour sur le choix de remplacement des lampes, des JJ ou EH ou Tung Sol.
Cela vaut il vraiment le coup ? Car il est bien pratique quand même ce 1Watt.
Merci
2
Tu peux aussi baisser le gain de ton ampli en changeant de lampe, comme en utilisant une 12AT7 ou 12AY7 à la place de la 12AX7. Dans cet ampli, la lampe 12AX7/ECC83 est là pour la préamplification et avoir un peu de "son lampe", mais la saturation et l'égalisation sont entièrement à ampli op (transistor donc). Et oui, ce n'est pas un tout lampe ! ;)
La 12AU7/ECC82 est la lampe de puissance dans cet ampli, elle peut générer 1W sans souci.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
The Koala a tout dit ! Les amplis Blackstar sont vendus comme amplis à lampes mais n'en sont pas vraiment (ce sont plutôt des amplis avec des lampes dedans).

Ce genre de chose est apparue avec le JCM900 qui est rempli de lampes mais où toute la disto est générée par un circuit d'écrêtage à diodes. Les fondateurs de Blackstar étant des anciens de chez Marshall, je serais pas surpris que ça soit les concepteurs du JCM900...
4
Je ne parierais pas dessus ! Mais le JCM900 est un de mes amplis préférés justement à cause de cet écrêtage à diode, comme quoi c'est pas les composants l'important c'est le son ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO