Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli casque Behringer Ha400 sur Focusrite Scarlett 2i4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli casque Behringer Ha400 sur Focusrite Scarlett 2i4
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui liront mon tout premier message

Alors voilà, étant dans l’obligation d’enregistrer des chanteurs dans la même pièce que mon home studio (pas moyen d’avoir une cabine digne de ce nom pour l’instant) j’utilise un pré-ampli casque (Behringer Ha400) pour permettre à la fois le retour du chanteur et ma propre écoute au casque et ainsi éviter d’avoir des résidus de mes focal sur la piste chant.
Cependant, mes connaissances en électricité étant légèrement limitées (inexistantes pour être honnête) je me demande quelle serait là meilleure façon de brancher le préamp sur ma carte son (focusrite 2i4). Sortie casque directement ou bien en sortie ligne asymétrique RCA au dos de la carte.
Je sais qu’il y a des questions d’impédances qui me font des noeuds aux cerveau et que cela peut parfois causer des problèmes de clipping ou même détériorer le matos et j’avoue que je préférerai éviter haha.

Voilà si quelqu’un a une petite idée de comment arranger tout ça ce serait top !

Merci et bonne journée à tous
2
Up
3
Il est préférable d'envoyer un niveau ligne dans l'entrée de l'ampli casque, donc d'utiliser les audio output de l'interface audio (jack ou RCA au choix).
Si tu utilises la sortie casque ça fonctionnera aussi mais attention toutefois à ne pas trop monter le volume casque sur la Focusrite car ça risque de saturer. Cette méthode n'est pas la meilleure car ça revient à utiliser 2 amplis casque en série donc au final moins de fidélité sonore.

Donc je te conseille un câble 2xRCA vers jack TRS comme celui ci :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_vcc.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIvJjVpe-e5gIVhIxRCh0bkwmiEAQYAiABEgJRgPD_BwE

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 16:56:15 ]