Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil materiel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil materiel
Bonjour,

Je souhaite me remettre à la MAO après un arrêt d'une dizaine d'années....Je suis plut trop dans le coup niveau matos.

Etant donné que j'ai pas beaucoup de place chez moi je souhaiterai prendre un ordi portable et une carte son.

-Pour l'ordi est que vous auriez des modèles à me conseiller dans un budget entre 500 et 700 euros ? Je souhaite faire aussi un peu de photoshop avec mais ce sera surtout pour faire du son.

-Comme carte son est ce qu'il existe des modèles avec séquenceur intégrés (ableton ou cubase) mais pas les versions lite les versions entières. Un genre de pack avec aussi des effets traitement de sons intégrés genre waves ou autres.
Sinon j'ai vu arturia avait l'air de faire des cartes sons sympas.

Par la suite je prendrai un clavier maître et un pad batterie et un micro. J ai déjà des enceintes mackie CR4 ou CR5 qui feront l'affaire pour l'instant. J'ai une petite carte son mbox 2 mais j'ai envie de changer. *

Dans l'attente d'une réponse.



2
Salut,

Des modèles il y en a des centaines, et beaucoup de sites de vente, c'est le parcours du combattant!
Vérifier dans la fiche technique que le processeur (Intel i5) a 4 "coeurs" et une vitesse d'au moins 2.5 Ghz, il te faudra aussi 8 giga de mémoire vive (ram).
Perso les marques que je trouve les plus fiables sont Asus, Dell, Lenovo, Msi, et Fujitsu.

Pour le séquenceur, les cartes son ne proposent que des versions "limitées", mais tu as "Tracktion" et Cakewalk Bandlab" qui sont complets et gratuits

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 01:47:39 ]

3
Merci de ta réponse je vais étudier ça pour l ordi.
Pour la carte son arturia me plaît bien je pense prendre ça.
Après j hésite entre Cubase et live d able ton. Vu que c est plutôt pour de la création je pense prendre live.
Reste à voir si mon compte en banque est d accord