Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall dsl1h et gros souffle

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall dsl1h et gros souffle
Bonjour à tous, possédant depuis mercredi cette petite tête a lampe, je n'ai pu la tester qu'aujourd'hui, je pense me prendre une baffle d'ici la fin du mois et en attendant je comptais gratouiller en utilisant la sortie émulée....
Mais voila, très grosse surprise, ampli sous tension, avec tout les potards a zéro, ça souffle et grésille comme pas possible...idem en branchant la sortie sur mon interface audio (audient ID4)
Du coup n'étant pas trop habitué aux amplis, je ne sais pas si moi qui suis exigeant niveau son ou bien si tout cela est normal...
Je peux éventuellement juste enregistrer
2
Bon déjà il faut à priori toujours avoir un HP connecté à ton ampli, sinon tu peux aussi retirer la lampe de puissance, en espérant que la sortie émulée ne soit pas située après.

Lorsque tu branches juste ton ampli en Line Out à ta carte son, tu n'as que le préampli qui te donnera du son. Il te faut ensuite une émulation de haut parleur dans ton logiciel d'enregistrement, sinon ça sera juste très moche. Et bien, sûr il ne faut pas saturer ta carte son !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oups déjà je commence avec une betise, il faut éviter de faire tourner la tête sans baffle c'est ça ??:facepalm:
Ensuite j'avais cru comprendre que la sortie émulée produisait déjà une simulation de son HP, bon je regarderai ça plus en détail avec Torpedo sous cubase....merci de ton aide en tout cas !!
4
Ouaip, il vaut mieux éviter, c'est pas ouf pour le transfo et les lampes de puissance, ce n'est pas prévu pour ;)

Pour l'émulation de la sortie regarde sur le manuel d'utilisation ça sera indiquée. Si elle est bien émulée alors pas besoin de simulation de cab. Par contre, une bonne sortie émulée c'est très très rare, généralement elles sont bien pourries...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ok c'est note, je pense recontacter le site où je l'ai commandée, car dans le notice il est bien écrit de toujours débranché le HP en cas d'utilisation de la sortie Line out !!!

Merci encore de ton aide en tout cas.;)
6
Bon ben si ils disent que c'est bon c'est que ça doit l'être alors ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO