Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2019 à 19:36:37Besoin d'aide pour enregistrer
Bonjour , ça fait bientôt un an que je suis avec mon groupe , nous aimerions enregistrer quelques-unes de nos chansons . Le problème c'est que les membres de mon groupe n'ont pas des amplis ouf . Comment pourrions-nous enregistrer merci de votre aide
( Évidemment nous n'avons pas la thune pour le studio )
Krys_
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 09/12/2019 à 10:43:56
Salut,
Si les amplis n'arrivent pas à vous satisfaire il vous reste l'option des plugins de type VST... En gros tu plug directement ta guitare à ta carte son et le plugin s'occupe de simuler un ampli ^^
0
ns_choukas_567
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 09/12/2019 à 11:21:20
Salut zacharie, qu'avez vous comme matériel pour vous enregistrer ? Cet enregistrement est il destiné à vous réécouter afin d'améliorer votre jeu en groupe ou bien c'est une démo destinée à démarcher pour obtenir des dates de concert ?
0
Zacharie Schlouch
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 09/12/2019 à 16:27:58
En therme de matériel d'enregistrement nous n'avons pour l'instant rien , et ces futurs chanson auront pour but de nous améliorer et de décrocher des dates de concerts etc ...
0
Zacharie Schlouch
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 09/12/2019 à 16:28:04
En therme de matériel d'enregistrement nous n'avons pour l'instant rien , et ces futurs chanson auront pour but de nous améliorer et de décrocher des dates de concerts etc ...
0
ns_choukas_567
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 11/12/2019 à 11:48:25
Si vous avez la possibilité d'investir 90 € , il y a le zoom h1n qui pourra vous aidez pour vous améliorer ! Je te conseil d'aller jeter un oeil sur ce petit appareil....les avis donné sur audiofanzine sont plutôt positif et les gens donnent également quelques conseils sur son utilisation et son placement !
Tes collègues guitaristes ont quoi comme amplificateurs ?
0
Zacharie Schlouch
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 11/12/2019 à 20:35:46
Mes collègues ont tout les deux un Harley Benton a 60€ c'est pourquoi je pense que ce n'est pas des ampli pour l'enregistrement
0
yougo_yougo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
8Posté le 12/12/2019 à 10:54:05
Vous êtes dans quelle région? Peut-être qu'un Afien home studiste pas loin de chez vous pourrait vous aider à faire votre maquette...