Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réglage du son piano Numérique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage du son piano Numérique
Bonsoir,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des mois (j'ai baissé les bras du coup..) je vais essayer de résumer.


-> J'ai fais l'acquisition d'un piano numérique DP-10X de la marque Gearmusic (peu connu, mais de bon rapport qualité-prix)

J'ai pris 1 an d'abonnement à Simply Piano, mais comme j'ai vite progresser dans les cours je suis arriver au stade où la reconnaissance des notes n'est plus très juste ; j'ai donc acheté un cable Usb avec une sortie "Usb to Host" qui rentre dans mon piano, ajouté d'un adaptateur camera pour Ipad (ma tablette).

Et c'est là que le problème intervient : quand je branche, l'application reconnait très bien, et le piano diffuse le son de l'application ; MAIS le son de l'appli est BEAUCOUP trop fort par rapport au son de mon clavier, je n'entends strictement rien de ce que je joue. Quand je monte le son général du piano, la différence reste toujours, et je n'ai pas accès au son sur ma tablette quand l'adaptateur caméra est branché....

Bref je ne comprends pas comment faire, ça me frustre car mine de rien à force d'acheter des cables ça fait des sousous et ça m'a complètement démotivé pour l'apprentissage du piano..

Svp si quelqu'un sait quoi faire, je serait très reconnaissant qu'on me trouve une solution ‍

Merci d'avanceinstruments-et-materiels-audio-2829288.jpg
instruments-et-materiels-audio-2829293.jpg
!!
2
Bonjour?

Avez-vous trouvé une solution ? Je suis confrontée au même problème:(((

Merci