Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sans amplis

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer sans amplis
hello internet people
sujet plusieurs fois évoqué mais il y a pas mal de temps...donc j'update
en janvier je dois faire un concert sans amplis alors facile pour le guitariste qui a une DI sur se tête idem pour le bassiste mais moi avec mon deluxe bha je suis un peut dans le brun:|
bref je connais les solutions type kemper et autre mais ce n'est pas le sujet (financier) pour moi.
je cherche des conseils pour un boitier (format pédale si possible et plutot dans les 100€ en occasion) que je met à la sortie de mon pedalboard et que je branche dans la sono et puis pas plus (si possible que ca ressemble a mon deluxe)
j'ai lu pas mal de truc mais je ne comprend pas vraiment les histoires de préamp + simulateur de cab + DI ????
Est ce qu'il existe un truc qui fasse tout en même temps ?
merci a vous pour vos conseils
SPUD sound design et+
2
Salut,

Ça ? https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/palmer/pdi-09/

Tu peux l'utiliser de différentes manières. Pour ton usage :

- sortie de ton pedalboard dans l'input jack du boitier et output XLR du boitier vers la sono ;
- tu positionnes le switch d’atténuation en fonction du besoin (probablement zéro pour un pedalboard) ;
- tu positionnes le switch de simulation de HP en fonction de tes goûts (bright, normal ou mellow).

Il n'y a plus qu'à jouer ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
ha ok c'est pas plus compliqué que ça :oo: mais il n'y a pas de pré ampli dans cette boite Palmer ?
j'avais regarder l'amt F1 (vue que j'ai un deluxe) et c'est la même chose ou ça ne fonctionnera pas ?

merci
thibaut
SPUD sound design et+
4
L'amt f1, ca a l'air de correspondre. Preamp + simulation de hp. Faudra juste rajouter une DI.
5
donc il faudrait pedalboard--> AMT F1--> palmer jonction pour être certain que ça fonctionne sur scène sans ampli sans que je fasse pouet pouet:lol:
et la DI doit etre active ou passive ?
pfff c'est quand meme plus simple avec un ampli:D:
SPUD sound design et+

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 11:13:52 ]

6
A priori pas besoin du palmer junction, puisqu'il y a deja une simu de hp sur l'AMT. Une simple DI fait l'affaire.
7
ok et la DI active ou passive ? j'ai pas compris la difference (dans une guitare ou une basse j'ai compris le principe)
SPUD sound design et+
8
DI active si j'ai bien lu les post
SPUD sound design et+
9
oui. active c'est mieux.