Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boucle d'effet MARSHALL DSL5C

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet MARSHALL DSL5C
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un MARSHALL DSL5C, avec sur les deux canaux clean/ultra gain un potar de gain et un potar de volume. Je précise que je suis un pur amateur, et que c'est mon premier ampli à lampes.

J'ai une pédale de loop BOSS RC3. J'ai inséré la RC3 dans la boucle d'effet extrene ( ce qui me semblait le plus logique).

Je pensais que le gain agissait sur le préampli, et que le volume agissait sur l'étage d'amplification, avec la boucle d'effet entre les deux ( je suis pas sur d'étre très clair....)
guitare => potar de gain=> préampli => boucle d'effet => potar volume=>ampli=> HP

Hors, quand j'enregistre un loop, et que je lance le loop en lecture, le bouton de volume n'a aucun effet sur le volume du loop ( le bouton de volume n'a d'effet que sur le son de la guitare.
C'est un peu comme si j'avais :
guitare => potar de gain=> préampli => potar volume =>boucle d'effet =>ampli=> HP.

J'ai la mémé chose ( aucun effet des potar sur le niveau de sortie) lorsque je branche un lecteur mp3 sur l'entrée auxiliaire.

Pourriez vous me dire si c'est normal ou pas ( j'ai du rater quelque chose sur les boucles d'effet ?)
j'ai essayé de trouver le schéma de câblage du DSL5C, mais rien trouvé, et pas sur que je comprenne avec le schéma. Et la notice est plus que sucinte....)
Merci par avance de vos conseils
Cdlt
Dominique
2
Ce n'est pas incohérent. Pas mal d'ampli ont un volume situé en fin de préampli finalement, donc si ta boucle d'effet est après, c'est cuit ! En revanche tu peux toujours modifier le volume de la boucle.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour,

Merci pour la réponse. Donc c'est normal