Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème électrique via tour , prises jack et carte son .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème électrique via tour , prises jack et carte son .
Bonjour , j'ai un souci électrique , quand je chante dans mon micro relié à une carte son plugguée en usb sur ma tour .Je sens l’électricité aussi quand je touche les prises jack sur la tour .
J'ai cherché des réponses sur de nombreux forums et une des pistes était qu'il s’agissait d'un problème de prise de terre .
En l’occurrence ma tour était branchée sur une prise de terre quand je vivais en France .
je vis maintenant au Vietnam ou il n'y a pas de prise de terre dans mon logement et le problème persiste .
Quelle pourrait être la cause d'un problème comme celui ci excepté la prise de terre ?
Alimentation ? Mauvais raccordement des câbles ?
Merci d'avance de vos retours avisés !
2
Ben non juste ton PC est pas raccordé à la terre. Ca veut dire que tout son chassis métallique n'a pas le même potentiel électrique que toi, donc ça chatouille un peu quand tu le touches puisqu'il doit se décharger quelque part :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Ben non juste ton PC est pas raccordé à la terre. Ca veut dire que tout son chassis métallique n'a pas le même potentiel électrique que toi, donc ça chatouille un peu quand tu le touches puisqu'il doit se décharger quelque part :)

Merci de la réponse . Ca faisait pareil en France avec une prise de terre ... et donc il n'y a pas d'option ?
4
up