Sujet de la discussionPosté le 21/12/2019 à 06:03:31Problème électrique via tour , prises jack et carte son .
Bonjour , j'ai un souci électrique , quand je chante dans mon micro relié à une carte son plugguée en usb sur ma tour .Je sens l’électricité aussi quand je touche les prises jack sur la tour .
J'ai cherché des réponses sur de nombreux forums et une des pistes était qu'il s’agissait d'un problème de prise de terre .
En l’occurrence ma tour était branchée sur une prise de terre quand je vivais en France .
je vis maintenant au Vietnam ou il n'y a pas de prise de terre dans mon logement et le problème persiste .
Quelle pourrait être la cause d'un problème comme celui ci excepté la prise de terre ?
Alimentation ? Mauvais raccordement des câbles ?
Merci d'avance de vos retours avisés !
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 21/12/2019 à 11:46:19
Ben non juste ton PC est pas raccordé à la terre. Ca veut dire que tout son chassis métallique n'a pas le même potentiel électrique que toi, donc ça chatouille un peu quand tu le touches puisqu'il doit se décharger quelque part
Ben non juste ton PC est pas raccordé à la terre. Ca veut dire que tout son chassis métallique n'a pas le même potentiel électrique que toi, donc ça chatouille un peu quand tu le touches puisqu'il doit se décharger quelque part
Merci de la réponse . Ca faisait pareil en France avec une prise de terre ... et donc il n'y a pas d'option ?