Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste étrangement décalée dans Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piste étrangement décalée dans Cubase
Bonjour,
J'ai un problème étrange : depuis quelques jours, une piste est un chouia en retard en lecture sur un projet qui comporte 6 pistes. Il ne s'agit pas de midi, mais d'instruments enregistrés via une carte son externe. Le projet est très long : 2h30! En fait, c'est un projet "pré-mixé" pour que mon fils puisse s'enregistrer sans faire trop de manip. Du coup, il a une trentaine de morceau sur le même fichier ... Cela peut-il être l'origine du soucis ? Le truc, c'est que le décalage n'est pas sur tous les morceaux. Par contre, a priori, toujours sur la même piste (batterie en l’occurrence). L'horloge à gauche n'est pas activée, ce n'est pas ça ... On est quasi certains de ne pas avoir fait une fausse manip, genre déplacer la prise. Une idée ? Recaler manuellement n'est pas une option, je préférerais encore qu'il ré-enregistre ...
Au secours, merci !
2
Personne n'a une idée ? :|
3
La batterie c'est une piste audio ou une piste midi ? ben si recaller manuellement n'est pas une option je vois pas comment tu vas résoudre le truc, il faut savoir de combien est le décallage et ensuite tu places un delay sur cette piste en fonction du delay calculé. Tu peux te repérer en faisant un gros zoom sur la piste drum et la piste basse par exemple et tu recalles une note du kick de la batterie par rapport à une note de la basse et vois si ça remet tout en place.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Non, ce n'est pas du midi. En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que ça ait bougé du jour au lendemain. Le projet est très long (2h30), est-ce que ceci peut être la raison de ce bug ? Merci !
5
Je ne vois pas de rapport a cela, mais c'est vrai que je fais rarement des projets aussi long. Apres cela peut arriver de déplacer les pistes sans le vouloir... Si c'est juste une prise de batterie sur une chanson cela ne devrait pas être trop galère a décaler a la main.