Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte
Bonsoir, on me propose à l'achat une paire d'enceintes française, les cachés on étaient abîmés donc jetés et le vendeur ne connaît pas sa marque.
J'ai eu quelques modèles Cabasse (vintage) des mulidine, Jmr 2004.
Elles me font penser soit à des cabasse soit des Mercurial ???
Si vous pouvez m'éclairer avant achat et me donner votre avis sur leurs qualités sonores
Merci. instruments-et-materiels-audio-2838818.jpg
2
Bonjour,

Mouais, on dirais des Cabasse ou des Mercuriale, vintages, en effet, mais ...très probablement bricolés avec des H.P disparates et différents de ceux d'origine ? et puis outre les caches manquants il manque aussi des vis !
(On dirais que les médium sont des H.P hifi de chez ITT , et que le tweeter est une compression Monacor, ou un piézo Motorola ?!)

Je serai plus que circonspect quand a la qualité d'écoute, surtout si le filtre est d'origine et n'a pas été modifié pour les nouveaux H.P :8O:... A moins que la finalité de cet acquisition soit de faire pouët-pouët le 31 décembre pour passer "la queleuleu, la danse des canards, les pompier de rio, la danse d'hélène, la fête au village, vient boire un p'tit coup, les sardines, chevaliers de la table ronde" ou "ah les fraise les framboises" ;)
3
Bon...... Alors c'est pour cela qu'il le vends.....
Le type les a apparemment remis à neuf, il paraissait connaisseur et à cheval sur de certains critères.
4
Bâ,

Si elles ne sont pas chères, rien n'interdis de les prendre ...pour diffuser "La zoubida", "Agadou", "Joile poupée", "la chenille" ou "miss camping" :-D

Ca sera pas si mal pour faire la fête, et mieux qu'une sordide enceinte nomade bluethooth de chez Confo ou Carrouf , et son smartphone ...Ou que ne pas faire la fête du tout ce 31 décembre :8O:

(Et "steph" va penser "il en connais, le sloup, sur ce genre de répertoire" :bravo: )

Ceci étant dit, si c'est pour un usage "hifi" et pas un usage "pouët-Pouët" , et si le gusse s'y connaissais vraiment bien, et si il étais soigneux, il aurai du pouvoir en donner la marque, préciser des spécifications techniques , et ne pas oublier des vis ! )

Bonnes fêtes !

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 22:05:50 ]