Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher un ampli sur une chaîne hi-fi ?(Question de débutant)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher un ampli sur une chaîne hi-fi ?(Question de débutant)
Bonjour,
Désolée pour la question archi débutant :

J’aimerais m’entraîner au chant dans un micro chez moi.
J’ai essayé de brancher un micro chant sur ma chaîne hi-fi (chaîne classique qui doit avoir 15 ans) mais le son était très Très très bas. J’en conclus qu’il faut que je branche un ampli entre les deux, c’est bien ça ? Quel type d’ampli ?

Ou bien est-ce que je me goure et ça ne marchera pas, et qu’il vaut mieux avoir un ampli type guitare et brancher directement la micro là dessus plutôt que sur la chaîne ?

Merci mille fois si quelqu’un peut m’aiguiller !!
2
Pas question de rentrer un signal amplifié (par un autre ampli) dans ta chaîne! Elle possède déjà son propre ampli, dont la puissance est adaptée aux baffles (haut-parleurs).
Si ça ne va pas "assez fort", c'est que 1) aucune entrée n'est adaptée à une signal micro 2) l'ensemble est destinée à reproduire de la musique enregistrée, soit: compressée (voir: compresseur de dynamique), pas ton micro dont la dynamique est bien trop grande, et là, tu vas probablement péter les haut-parleurs.
Un petit ampli guitare ferait sans doute ton bonheur sans risquer de le casser. Installe-le sur un chaise, et pas tourné vers ton micro. La puissance dépendra de la tolérance de tes voisins.
3
Il te faudrait un preamplificateur. Mais meme avec ca, une chaine hifi n'est pas idéale. Le mieux ce serait une enceinte amplifiée ou un casque avec une petite table de mix.