Sujet de la discussionPosté le 25/12/2019 à 15:58:55Peut-on brancher un ampli sur une chaîne hi-fi ?(Question de débutant)
Bonjour,
Désolée pour la question archi débutant :
J’aimerais m’entraîner au chant dans un micro chez moi.
J’ai essayé de brancher un micro chant sur ma chaîne hi-fi (chaîne classique qui doit avoir 15 ans) mais le son était très Très très bas. J’en conclus qu’il faut que je branche un ampli entre les deux, c’est bien ça ? Quel type d’ampli ?
Ou bien est-ce que je me goure et ça ne marchera pas, et qu’il vaut mieux avoir un ampli type guitare et brancher directement la micro là dessus plutôt que sur la chaîne ?
Merci mille fois si quelqu’un peut m’aiguiller !!
ClaudeLeBelge
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 26/12/2019 à 00:51:48
Pas question de rentrer un signal amplifié (par un autre ampli) dans ta chaîne! Elle possède déjà son propre ampli, dont la puissance est adaptée aux baffles (haut-parleurs).
Si ça ne va pas "assez fort", c'est que 1) aucune entrée n'est adaptée à une signal micro 2) l'ensemble est destinée à reproduire de la musique enregistrée, soit: compressée (voir: compresseur de dynamique), pas ton micro dont la dynamique est bien trop grande, et là, tu vas probablement péter les haut-parleurs.
Un petit ampli guitare ferait sans doute ton bonheur sans risquer de le casser. Installe-le sur un chaise, et pas tourné vers ton micro. La puissance dépendra de la tolérance de tes voisins.
Il te faudrait un preamplificateur. Mais meme avec ca, une chaine hifi n'est pas idéale. Le mieux ce serait une enceinte amplifiée ou un casque avec une petite table de mix.