Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourra identifier cette guitare improbable? Geek needed!

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui pourra identifier cette guitare improbable? Geek needed!
Bonjour à tous,
il y a qques années, un ami musicien m'a quasiment donné cette curieuse guitare ...
Trouvant le look vraiment ridicule tout comme le prix de vente, je lui ai acheté.
De ce que je vois :
- bloc de plexi à la forme ... euh ... c'est homologué ça?
- touche palissandre ou simili
- un micro humbucker avec un niveau de cheval (incroyable je n'ai pas mesuré mais il est vraiment très très puissant je trouve)
- pas de truss-rod visiblement
- un potard de volume,
- une sortie au cul de l'instrument qui fait qu'on ne peut pas le poser quand il est branché :mdr:
- une mystérieuse inscription en guise de logo : Sunny
Voilà pour les specs
Son de sortie donc hyper balaise, bien dégueu mais pas du tout ridicule, avec des aigus très perçants mais assez cool je trouve, et des dynamiques incroyablement amples. Manche assez insupportable, poids bien sur conséquent par rapport à la taille, merci le plexi.
Alors je vous la jette en pature, vous, geeks aux dents acérées, aux connaissances encyclopédiques sans limite, véritables puits de science et de sagesse! Dites moi si vous avez la moindre info sur cet Extra Terrestre. Pour ma part, j'ai cherché des heures sur Google, rien de rien. Je pense d'ailleurs que c'est une bonne vieille home made. Pour info elle a été achetée à Amiens, probablement aux débuts des années 2000, mais je pense qu'elle date plutôt des 90's minimum.

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php
2
Il existe un luthier qui signe "Sunny" ses guitares, Dave Estes (electrostrings), peut être une piste?
29e6tn.jpg

Christian

3
Très bon début de piste, commissaire. Je flague le sujet. :8)

4
Très bon travail, inspecteur, mais j'ai l'impression que Sunny n'est qu'un modèle parmi beaucoup d'autres, visiblement ce luthier donne un nom à chacune de ses créations (un prénom féminin en général)
De plus, j'ai l'impression que sa boite est très récente, alors que ma guitare a au moins 20 ans, et plus probablement 30... Mais j'apprécie beaucoup votre réaction à ma recherche! Merci!
5
Le manche nous entraine peut-être sur une fausse piste.

C'est peut-être une home-made comme tu le supposes, avec un manche récupéré sur une guitare pas vraiment "no name" mais plutôt de celles fabriquées dans les 60's et 70's par des usines qui les déclinaient ensuite sous diverses marques commerciales.
6
Oui j'y crois pas mal à cette hypothèse
Je ne suis pas du tout expert en guitares mais effectivement ça ressemble à ces manches FEPOS (Far East Piece Of Shit pour ceux qui ne connaissent pas cet acronyme douteux)
Le manche n'est po bien large, d'ailleurs je galère tant les cordes me semblent proches les unes des autres...
Je vois qu'une étiquette se trouvait au talon du manche, car on voit comme un ancien dépot de colle à travers le plexi.
C'est idiot, le son du micro n'est franchement pas ridicule, mais en mon sens, il est un chouille trop près du chevalet, ce qui lui donne pas mal d'acidité, encore que je trouve ça pas inintéressant
7
Entre Noël et Nouvel An, il y a beaucoup de monde qui digère sur AF.

Tu auras peut-être un peu plus de retour en réanimant le sujet dans quelques jours.
8
Bien dit Hotrod, d'ailleurs c'est ce que je fais discrètement en te répondant :mdr:
9
Donnons sa chance au lundi. :8)
10
Oui donnons lui. (flag discret :mdr:)