Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en mix : quel matériel choisir pour un set Hip-Hop ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant en mix : quel matériel choisir pour un set Hip-Hop ?
Bonjour,

Je suis nouveau donc désolé pour les convenances maladroites.

Mon problème est simple : je produis depuis longtemps, et je me suis engagé pour jouer un set de 1h30 pour un festival en mai.

Seul problème : je ne me suis pas encore initié au mix, ou très peu du moins (quelques bases). Je vais donc avoir besoin de m’entraîner sérieusement.

La vraie question qui me tracasse car je ne sais pas à qui la poser : que choisir comme matériel pour un dj set Hip-Hop/Chill/Funk ?

Ce que j’aimerais pour ce set, c’est simplement avoir des transitions propres et caler quelques effets basiques, rien d’extravagant (en espérant déjà réussir à faire ça correctement d’ici là). Les tracks varie de 85 à 95 bpm. Je ne compte pas spécialement scratcher pour l’événement, même si j’aimerais bien un jour, ce n’est pas la priorité.

Donc ! Je suis sur Maschine MK2 pour la production, j’aurais aimé coupler mon dj set avec des passages live sur les pads.

Mon budget varie en fonction des besoins, mais je peux aller jusqu’à 1000€ si nécessaire.

Je me suis d’abord penché sur les contrôleurs, style le S2 ou S4, puis on m’a dit « le X1 fait très bien l’affaire si c’est juste pour des transitions et effets ».

Ok ! Mais quoi penser des platines vinyles ? Pourquoi ne pas s’habituer directement sur du matériel complet, sachant que la plupart des dj du festival mixeront là-dessus ?

Vous l’avez compris, je suis un peu perdu sur le choix à faire. Avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie !

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 13:06:56 ]