Sujet AVIS remplacement haut parleur DB technologies sub 18 H

• 842 vues
Sujet de la discussion AVIS remplacement haut parleur DB technologies sub 18 H
Bonjour a tous

mon Hp viens de griller après seulement 3ans. J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurais une référence qui serait en accord avec le caisson db technologies sub 18 h
- Caisson de basses actif Bass-Reflex - Haut-parleur 18'' avec bobine de 4" - Amplificateur numrique DIGIPRO G3 en classe D - Puissance 1000W RMS / 2000W PEAK - Puissance Max SPL (1 m) : 133 dB SPL - Rponse en frquence (-10dB) : 28 - 150 H

instruments-et-materiels-audio-2857943.jpg
instruments-et-materiels-audio-2857948.jpg
Bonsoir, vraiment dégouté pour toi...
Tu le poussais beaucoup durant ces 3 ans? A quelle fréquence tu l'utilisais?
bon sinon, je vois ça par exemple:

Il semble par ailleurs que ce soit le même que dans du VIO S318, donc un espoir, il devrait y avoir du stock encore quelques temps.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 18:46:45 ]

a vrai dire je l'ai acheter d'occasion ya 3mois donc très peu servit. le mec avant moi a du faire 10 prestations ;)
j'aurais voulu savoir si il été possible de remplacer par un Hp rcf qui ce rapproche ? quelqu'un pour une simulation ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 16:09:32 ]

5    fusion
Bonjour,

je souhaiterais remplacer mon sub db technologies qui a cramer par du rcf
quelqu'un de caler pour un avis ou simulation ?

caisson actif sonorisation-2859916.jpg
db technologies sub 18h
Caisson de basses actif Bass-Reflex - Haut-parleur 18'' avec bobine de 4"
1000w rms 2000w peak
Reponse en frequence (-10dB) : 28 - 150 Hz

cordialement

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 19:25:54 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "AVIS POUR REMPLACEMENT DE SUB 46 CM" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/20 ]

6    fusion
Malheureusement, il va te falloir mettre le même HP ou un qui a des paramètres T&S identiques.
En effet, ce sub est équipé d'un proce en amont de l'ampli qui a été calibré pour le faire sonner avec exactement CE haut-parleur. Si tu en mets un autre, ça peut être bon comme très mauvais mais le second cas est bien plus probable.
Si tu as grillé le HP, c'est parce que tu dépasses le niveau que l'ampli peut admettre (clip). Mettre un autre HP te donneras exactement le même résultat si tu fais distordre l'ampli. Tu peux éventuellement palier au problème par un limiteur calibré correctement en amont du sub.
Si la pression qui en sort n'est pas suffisante pour tes besoins, c'est qu'il t'es nécessaire de passer sur plus gros. Ce m'est malheureusement pas juste le HP qu'il faut changer mais l'ensemble.

7    fusion
oui ces ce qui me semble aussi,j'ai vue que les derniers modele de chez db tech. été équiper en rcf j'aurai espérer en trouver qui puisse s'adapter =/
mais sans simulation sérieuse ces compliquer. je vais voir toute fois pour un limiteur :bravo:

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « AVIS POUR REMPLACEMENT DE SUB 46 CM ».

Voir les posts

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation de gabe07 :
le mec avant moi a du faire 10 prestations ;)

Une seule presta mal gérée aurait suffit à la cramer.
Je te suggère très sérieusement de te reporter à la télémétrie afin d’analyser ce qui a pu l’endommager.

Time2Groove