Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma basse avant reamping

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma basse avant reamping
Salut.
Je souhaite enregistrer ma basse pour la reamper par la suite dans un preampli swr Marcus Mille, grâce à un boitier Radial Xamp. Ma basse est une fender american jazz basse que j'utilise en passive.
Je dispose d'une carte son focusrite scarlett 6i6, d'un sansamp bassdriver (qui peut servir de simple preamp), d'un helix lt, d'une DI samson et du swr m2. Pour l'instant, j'ai essayé en direct dans la scarlett en entrée instru, mais j'ai l'impression qu'elle colore pas mal le son de ma basse et je me dis que ca modifiera forcement mon son.
Quelle serait selon vous la meilleure solution pour obtenir le son le plus proche de ma basse lors du reamping?



[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 00:17:27 ]

2
Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'utilises pas directement la sortie DI de ton ampli, du sansamp, ou la samson, dans la focusrite?

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 01:00:22 ]

3
La DI du preamp est post lampe. Donc si je reampe par la suite, je repasse par la lampe une 2eme fois. Sinon, je vois pas trop l'intérêt d'ajouter une DI entre ma basse et la focusrite étant donné que ca fonctionne très bien sans, hormis la coloration du preamp qui me dérange, mais que j'aurais toujours avec une DI.
4
Même pourquoi ne pas entrer directement dans le Helix LT , il fera le taff de ta focusrite en mieux
5
Je ne vois pas trop pourquoi le helix ferait mieux le taf que la scarlett (je n'arrive pas à trouver les caractéristiques des preamps et convertisseurs). Cependant, en y reflechissant, on peut imaginer qu'ils ont mis les preamps les plus neutres possibles vu la fonction de la machine Je vais faire le test. Merci
6
Il me semble que l'entrée DI/instrument de la focusrite ne passe pas par le préamp, c'est du niveau ligne. À confirmer par des plus compétant que moi.
Mais, regarde sur la doc de ton swr Marcus Miller, il a plusieurs sorties DI avec des switchs pre/post
7
Pour le swr, j'ai deja regardé. C'est bien apres la premiere lampe de preamplification dans tous les cas.
Il me semble qu'une entrée instru passe necessairement par le preamp Je vais creuser ca.
Apres oui, il faut peut etre que j'utlise une entrée ligne mais je ne suis pas sur que ca passe en branchant directement ma basse en passive....

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 15:41:00 ]

8
En fait la focusrite fait normalement DI, il faut que tu ais le voyant inst d'allumé sur l'entrée en question, et peut le pad si le niveau d'entrée est trop haut. Après si tu passe par une autre DI tu passe en entrée ligne, avec pad si il le faut.

Citation :
CC. TUBE DI— Sorties à lampe découplées par transformateur permettant la connexion à une console de sonorisation ou d'enregistrement. Ces sorties XLR et Jack stéréo 6,35 mm sont à symétrie électronique et à niveau ligne avec un rapport signal/bruit optimisé. Pour éviter tout écrêtage (en particulier avec la sortie XLR), utilisez une entrée ligne de la console ou réduisez le niveau de sortie avec le bouton Level {DD}

En regardant la doc, pour moi la sortie TUBE DI (CC), c'est une DI active à lampe, et le résultat sera normalement bien meilleur que sur l'entrée instrument de la focusrite. Il y a même un potar de volume, faut essayer, surtout bien faire attention au niveau d'enregistrement.
Un petit lien sur l'enregistrement de basse (en fr)
https://www.youtube.com/watch?v=wcYJF2q-dVE
9
Je maintiens que le Helix LT est complètement désigné pour cette utilisation, il fait DI , il fait carte son..

A mon avis tu te compliques la vie + qu'autre chose..
10
Bah, oui et non, gwayivan à du matériel, c'est juste chercher la meilleure solution, la démarche est bonne.

Ôtez moi d'un doute, une DI passive ou active c'est bien du niveau ligne en sortie?

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 18:26:14 ]