Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 hp actif et 2 sub actif

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement 2 hp actif et 2 sub actif
Bonjour à tous
Je viens d'agrandir ma configuration et maintenant plusieurs branchement sont possibles et je voudrais savoir lequel serait le mieux

Je dispose d'une table de mixage Audiophony avec deux master séparer un master A et un master B

Je peux donc me servir que d'un master partir sur un caisson de basse et du caisson de basse à une enceinte. Branchement classique le problème c'est que je ne peux pas gérer le son de mes caisson et le son de mes enceintes séparément

Je voudrais donc brancher mes enceintes et mes caisson séparément pour les enceintes ce n'est pas un souci je sors du Master B et je vais à mes enceinte

Là où j'ai plusieurs possibilités c'est pour brancher mes caisson soit je sors du Master à de ma table avec le fil xlr r sur le caisson droit je rentre en input r et ensuite je fais pareil pour le gauche ou soit je peux mettre le fil XLR R et le fils XLR L a un caisson et ensuite je ressort du caisson pour alimenter le deuxième

Du coup je me retrouve avec deux caissons brancher en stéréo je pense que cette solution serait la mieux ? Quand pensez vous ?

Mets deux caissons sont différents j'ai un caisson Audiophony srsub15a et un caisson FBT x sub 15 SA

D'après vous devrais-je brancher en premier le caisson Audiophony et ressortir de celui-ci vers le FBT ou l'inverse??


Ensuite j'avais une dernière question en ce qui concerne les MASTER directement derrière les enceintes amplifiées et les caisson amplifié on m'a toujours dit de les mettre au 3/4 est-ce que il y en a entre vous qui les met à fond et ensuite qui règle à la table de mixage y a-t-il un risque de de chauffe ou de casse de laisser l'ampli de l'enceinte tout le temps à fond
Sachant que je règle toujours à la table de mixage pour ne pas faire clipper mon matériel ??

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire en espérant obtenir des réponses à mes questions

instruments-et-materiels-audio-2869351.jpg