Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2020 à 12:59:27Lunchpad mini MK2
Cherche personne en seine et Marne pouvant aider mon fils à se servir de son lunchpad
Dédommagement possible
Tel 06.80.20.39.26
Vitalicus
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 22/01/2020 à 13:34:01
Bonjour,
Je ne pourrai pas trop l'aider vu mon niveau néanmoins afin de vous aider il faudrait surement des informations supplémentaires pour que les membres puissent l'aider.
Quel logiciel utilise-t-il ?
Quel type de musique il veut produire ?
Quelles sont ses bases en musique/ MAO ?
Quel type d'aide il cherche ?
Et éventuellement quel âge a-t-il ?
0
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 22/01/2020 à 13:45:21
Bonjour,
Sur quel STAN (Ableton, FL Studio ...) veut il l'utiliser ???
Mac ou Windows ??
Il y a pas mal de tutoriel sur Youtube concernant les Launchpad.
Sue le site de Novation, il y a aussi des explications en vidéo, en anglais. Mais en suivant pas à pas les instruction c'est tout à fait faisable.
Il est clair que c'est jamais simple de démarrer avec ce genre de matériel mais c'est finalement en s'arrachant les cheveux dessus pour finir par réussir qu'on en apprends le plus.
Après, j'admet, qu'un tuto live à la maison peut être pratique et utile.
0
Vitalicus
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 22/01/2020 à 13:57:52
Déjà un échange sur Skype ou discord peut suffire pour prendre en main le contrôleur.