Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

M-audio M-track Eight - connexion impossible (USB)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audio M-track Eight - connexion impossible (USB)
Bonjour à tous,

Quel plaisir d'être dans ce village, cette famille audiofanzine.
J'arrive auprès de vous pour partager un problème technique sur une carte son M-audio M-track eight.

Sur Macbook air (et macbook unibody 2009), j'ai pu utiliser cette carte très régulièrement sans souci.

Puis, un beau jour, celle-ci fut totalement ignorée par les ordinateurs, quelqu'ils soient.
Alors j'ai tenté un ouverture du boitier. Mon constat : le port USB de la carte son était enfoncé vers l'intérieur du boitier. Ainsi, je remets cet élément à sa place.

Nouvelle situation, la carte n'est toujours pas reconnue et en plus de cela, elle désactive systématiquement les ports USB de l'ordinateur (deux ordi testés). On débranche on rebranche, encore le message "ports usb désactivés - débranchez le périphérique consommant trop d'énergie afin de réactiver les ports usb". Tout en sachant que la carte son est tout de même sur secteur (alimentation).

Puis, nouvelle trouvaille : un minuscule élément a sauté, s'est fracturé. Il se trouvait sur le circuit imprimé de la carte son, à l'arrière de la prise USB, soudé à l'emplacement L5.
Impossible de voir la nature de cet élément (résistance...) car cassé en deux.

Mes questions :
Y-a-t'il possibilité de forcer le mac à prendre en compte la carte son qui, a priori, ne consomme pas d'énergie car sur secteur ?
Si c'est le minuscule élément la cause de cette dernière situation, comment le remplacer ? (M-audio n'est pas en capacité de me fournir le nom de l'élément et sa référence... fâcheux).
Comment convertir cette carte son HS (?) en extension d'une autre ?

Merci de votre lecture.
Musicalement,
Simimini.

PS : je pourrais poster des photos ultérieurement.

Simimini - Musicalement vôtre.

2
instruments-et-materiels-audio-2874698.jpeg
instruments-et-materiels-audio-2874699.jpeg

Voici l’élément qui a sauté. Son emplacement L5.

Simimini - Musicalement vôtre.