Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleurs Flûte traversière

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Douleurs Flûte traversière
Bonjour !
Je joue de la flûte depuis longtemps mais depuis quelques temps j'ai super mal quand je joue. Ça part des doigts (surtout des pouces et ça va jusqu'au bras).
Je suppose que j'ai les doigts trop "contractés" quand je joue mais je ne sais pas pour autant quoi faire.
Si quelqu'un sait comment je devais me positionner ou a déjà eu ces douleurs, je suis preneuse de tout conseils !
Merci d'avance !!
2
Salut Mila,
D'abord, il faut apprendre à te détendre quand tu joues. La crispation mène à la blessure. Relâche un peu de pression sur tes doigts quand tu joues. Tes douleurs arrivent à quel moment? Depuis combien de temps? Parce que ça sent la tendinite ton histoire. Je serais toi, j'en parlerai à mon médecin :clin:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 17:54:17 ]

3
Je dirais que ça commence à me faire mal au bout de 2 morceaux, depuis 3/4 semaines. Ça finis par me faire mal au dos et je suis obligée d'arrêter de jouer.
Ah je lui en parlerais alors !
4
Je ne pratique pas la flûte traversière mais le saxo Mila, donc je n'ai pas de conseils à te donner sur la position de jeu. Par contre et ça vaut pour beaucoup d'instrument, avant de jouer, un bon échauffement des doigts s'impose. Tu prends des cours ou tu pratiques en autodidacte? Parce qu'en parler à un prof serait aussi judicieux pour qu'il corrige le cas échéant ta position de jeu. Parce que si tu as une tendinite, continuer à jouer comme ça ne va faire qu'aggraver le problème, et les douleurs arriveront à terme beaucoup plus rapidement.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:08:21 ]

5
Je prend des cours.
D'accord merci beaucoup en tout cas !
6
C'est un plaisir, tiens nous au courant, ta mésaventure pourra peut être aider d'autres personnes dans le même cas :clin:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:12:57 ]

7
Bonjour,
pardon pour ma question indiscrète Milaa: tu as quel âge?
Je joue de l'accordéon depuis 45 ans. J'ai beaucoup moins de dextérité, des douleurs ou des gênes aticulaires,
donc je compense avec le reste de mon corps et effectivement ça réduit mon temps de jeu (sans compter le poids du bouzin puisque je joue debout. En cause, des tensions musculaires, des changements de positions des doigts.
Regarde aussi du côté de l'ostéopathie.
Bon courage.
8
Bonjour,
Désolée de répondre si tard ...
J'ai 16 ans
Merci pour les conseils, je vais essayer de voir pour peut être avoir un rdv