Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement HP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement HP
Bonjour

J'ai acheté une nouvelle maison avec des enceintes dans le plafond tendu

Je pensais que la prise murale était du RCA mais ma prise rca se balade dedans donc c'est pas ça

Clairement j'y connais rien

Je vais essayer de poster une photo de la prise murale et du dos de mon ampliinstruments-et-materiels-audio-2873409.jpg
instruments-et-materiels-audio-2873411.jpg


Il y a 8 HP au plafond. Au niveau prise il y en a 7 identiques et une différente en bas à droite

Je ne sais pas pourquoi il y a deux types

Je ne sais pas non plus de quel type sont ces prises (aucun des deux types) ni comment les relier à mon ampli.

Ça serait extra si on pouvait m'expliquer comment câbler l'un avec l'autre.

Merci d'avance pour votre aide

Fredinstruments-et-materiels-audio-2873404.jpg
2
Bonsoir,

8HP avec 2 fils par HP cela fait 16. Donc le compte est bon.
Seulement comme c'est des bornes a serrage assez fragiles. Certaines ont été remplacées par des Cinch qui passaient par là.
Pour s'y retrouver, il faut tester chaque paire avec une pile et un bout de fil pour voir a quel hp ça correspond.

Mais il n'est pas dit que les HP sont identiques, qu'ils ne sont pas fumés et que ce n'est pas ce qui va arriver si on les branche sur un home-cinéma.

Pour éviter ça, il faudrait connaitre leur puissance. Derrière un plafond tendu cela risque d'être compliqué à déterminer. Et, cela m'étonnerait que derrière ce plafond, il y ait un caisson basse. IL faudra peut être bien en rajouter un au sol....

JP


[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 20:11:58 ]

3
Merci pour ce retour

Les prises sont donc du serrage rapide, j'avance

La partie male qu'il me faut est ce qui se nomme 'banane', c'est ça ?

Une fois les tests faits, il suffit de trouver un câble avec une banane d'un côté et les fils nus de l'autre pour les mettre sur les bornes de mon ampli ? C'est ça ?

Merci