Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange micro terror pour répétition

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orange micro terror pour répétition
Bonjour, je me demande avec quel type de baffle et quelle puissance de baffle coupler ma tête orange micro terror de 20w à transistor pour que je puisse avoir un son audible avec un batteur post rock qui fait du blast beat et martèle sa ride? (donc gros nuage/fond sonore de percu)
Je voudrais éviter de me taper un 4x12 et de devoir repiquer le baffle. S'il y a des utilisateurs ou connaisseurs de cette tête..
Merci par avance :)
2
Bonjour Adriano51000,

Micro terror VS blast beats.

Quelques conseils pour t'aider dans ton choix de baffle :

Vérifie le paramètre "sensivity" du haut parleur et qu'il soit le plus élevé possible.
Par exemple comme le Eminence Wizard (102,8 db). Le Celestion Vintage 30 est lui plus connun dans les baffles et fait quand même 100 db, ce qui reste dans la fourchette haute. Ne descent pas trop en dessous de 100db dans le choix du haut parleur.

Le baffle doit être de 8 ohm, sur les amplis transistor (micro terror dans sa partie puissance) plus tu monte dans les ohm plus la puissance de sortie diminue.

Et pourquoi pas un baffle ouvert à l'arrière, ce qui va t'aider à avoir un peu plus de présence sonore (vu que tu as aussi du son qui sort par l'arrière).

Bonne journée et bonne recherche.
3
Bonjour,

envisageant de passer à l'acte d'achat pour le Micro Terror, je me permets de relancer ce sujet.

J'ai déjà un gros Marshall à Lampes dont je me sers pour les concerts.
Ma question sera ultra simple: pour éviter de me le trimballer aux répètes, est-ce que le Micro Terror + PPC 112 sort un volume suffisant pour faire du rock / punk-rock, avec un batteur à frappe normale, de façon audible ?

Merci pour vos retours !!
Nicobackseat