Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement haut-parleur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement haut-parleur
Bonjour à tous, je suis ultra novice en la matière (branchement et forum). J espère que je poste dans la bonne rubrique et que le sujet n a pas déjà été abordé (je n ai rien trouvé en faisant une recherche).

Je suis entrain d essayer de brancher des haut-parleur sur ma chaîne stereo, mais après avoir fait les branchements, aucun son...
Les hauts-parleurs ont une impédance de 4 om. Est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas???

Je vous ai joint quelques photos afin d y voir plus clair.instruments-et-materiels-audio-2873699.jpg
instruments-et-materiels-audio-2873700.jpg
instruments-et-materiels-audio-2873701.jpg
instruments-et-materiels-audio-2873702.jpg
2
Pour être sur il faut tout enlever et partir d'une base propre.

Tu prends donc ton enceintes de gauche que tu branches ainsi : Entrée Rouge + (côté enceinte) vers Sortie A Rouge (Derrière l'ampli). Sortie A L(eft).
Et entrée Noir - (coté enceinte) vers Sortie A Noir (Derrière l'ampli). Sortie A L(eft)

Et pareil pour enceinte de Droite, que tu brancheras en suivant les mêmes couleurs, mais cette fois vers les Sorties A R(ight)

Et dans la logique tu devrais avoir du son ! :mrg:
3
C est ce que j avais fait de prime abord... mais aucun son...
4
Voila l image...instruments-et-materiels-audio-2873981.jpg
5
D'accord, et bien si cela ne viens pas du branchement il faut chercher ailleurs.

Est ce que tu sais si tes enceintes fonctionnaient avant ? Et idem pour ton amplificateur ?

Sur certaines chaines, il y a possibilité de choisir le canal d'amplification en façade, ça doit se présenter sous forme de deux bouton avec marqué A B. Si c'est présent, assure toi qu'il soit bien enfoncé.
6
Bonjour,

même avis :
il y a probablement, soit des boutons poussoirs, soit un commutateur rotatif, permettant de choisir d'aiguiller les canaux de l' ampli sur les sorties "A" , ou "B" (pour l'écoute de 2 paires d'enceintes dans 2 pièces différentes), ou ni "A" ni "B" (pour l'écoute au casque seul)
-> Verifier la position de ces boutons poussoirs, ou ce commutateur, et que le bon canal est bien selectionné , par exemple "A" si les enceintes sont branchées sur les bornes "A" (voir selon l'ampli)

J'ajouterais ceci :

Vérifier aussi la position du bouton "mon" ou "monitor" ou "tape" ou "enregistrement" (selon ampli) servant a écouter ce qu'on enregistre lors de l'utilisation d'un magnétophone... si ce bouton n'est pas en mode direct mais en mode monitor ou tape , et qu'aucun magnétophone n'est raccordé ! la chaine sera muette sans qu'il n'y ait aucun défaut ! (puisque elle "attendra" sur ses entrées/sorties magnéto le signal d'un magnétophone ...qui n'existe pas !)
-> Vérifier la position de cette commande !

Enfin, les enceintes sont peut être mortes ?
-> Les contrôler avec un multimètre position ohms (on doit trouver environ 4 ou un peu moins pour des enceintes 4 ohms )...Ou en essayer d'autres dont on est sur ! ( même différentes, mais bonnes, neuves ou prélevé sur une autre chaine hifi qui fonctionn bien , juste le temps d'un essai ...)

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 15:48:19 ]

7
Un grand merci pour tes réponses si détaillées.
J etais presque sûre que mes enceintes étaient en bonnes états mais j ai suivi ta suggestion et en les testant sur un autre appareil, j ai vu qu elles n etaient pas fonctionnelles....
J ai donc essayé de mettre une autre paire d enceintes et.... ca marche!!!!

Un grand grand merci a toi pour tous ces conseils. Belle journée
8
Super ! Bonne nouvelle du lundi matin :bravo: