Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème retour micro casque pas assez fort (studio)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème retour micro casque pas assez fort (studio)
Bonjour ou bonsoir, je vous présente brièvement mon problème:

Lorsque j'enregistre des personnes, parfois le fait que le casque soit fermé les gêne, ce qui est compréhensible car entendre sa voix est essentiel pour chanter. Alors je décide donc de leur faire parvenir le retour voix dans le micro afin de les aider mais là est le problème.

Je fais le retour depuis ma carte son directement, une m-audio air 19 24, en reglant la sortie '' USB- direct"(Du direct monitor si vous préférez) car depuis le logiciel il y a une latence trop importante et en baissant le buffer size ou le tampon des craquements apparaissent.
Mon enregistrement de voix se fait plus ou moins vers les -18db ce qui permet d'avoir une marge en cas de pique de son.

Mais le soucis est que je dois donc tourner énormément vers l'arrivée direct afin que le chanteur s'entende mais du coup l'instrumentale se réduit largement de trop, et ceci ne se règle pas même en augmentant au plus haut la sortie casque.

Je voulais savoir quelle solution connaissez vous pour régler ce problème, du matériel à acheter peut être, une astuce logiciel ou physique ?

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire et merci d'avance pour votre aide

Matériel :
micro, rode nt1
Casque, beyerdynamic Custom Studio
Carte son, m-audio air 1924
Logiciel, FL studio 20