Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil installation Vinyle vers Yamaha

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil installation Vinyle vers Yamaha
Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe. Je suis nouveau dans le monde de l'audio, j'entends par là que je m'y intéresse de manière plus approfondie depuis peu de temps, et j'aurais besoin de vos lumières pour une future installation.

J'ai eu le plaisir de me voir offrir une platine vinyle audio technica AT-LP120XUSBSV (celle avec le preampli), je me suis donc mis à la recherche de la sono pour pouvoir en profiter.

Sur la platine j ecouterais principalement du rock prog (pink floyd, dream theater, animal as leaders, persefone, etc...) mais egalement du blues, rock, metal etc...
Un ami musicien m'a vivement conseillé de partir sur des enceintes de monitoring (si je ne me trompe pas) et plus particulièrement sur la gamme des Yamaha HS. J ai pris quelques renseignements et la HS5 semble très faible au niveau des basses (je sais que ce n est pas le but des enceintes monitoring mais tant qu à faire) et les HS7 ou HS8 semblent plus adaptées.

Pour ce qui est de la connectique, j aimerais partir des RCA du preampli vers du jack ou du XLR (je ne sais pas si l une est plus conseillée que l autre) directement connecté aux enceintes et j aimerais me passer d un encombrant subwoofer.

Pour ce qui est de la pièce, se serait pour mettre dans ma piece de vie qui est une piece salon/salle à manger ouverte qui fait grosso modo 9 mètres sur 4,5 mètres.

Je privilégie la qualité du son à son intensité donc j aimerais autant avoir une belle installation bien propre qu une bruyante qui fait hurler les voisins.

En terme de budget j aimerais ne pas depasser(ou de peu) les 500 euros.

Qu en pensez vous? Des conseils ou remarques?

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 12:12:29 ]